Une tarte noix de coco … et un verre de cidre s.v.p !


Je suis toujours à la recherche de gâteaux super rapides à faire parce que je suis toujours à la bourre. Oui, ok, je suis en congé parental donc je devrais avoir tout mon temps hein.
Hé bein nan, même pas vrai ! Le temps file toujours trop vite quand on s’amuse. Vivement que je retourne bosser pour avoir des journées bien bien longues et ennuyeuses …

Le chef : Ha ha ! Je te tiens ! Je suis ton chef et j’ai la preuve que tu t’ennuies à ton boulot !! Me reste plus qu’à trouver une photo de toi à poil avec un écureuil dans ton Facebook et je te vire ! Mouahah Mouahah Mouahaha

Heu … Mais ferme ta bouche toi d’abord sans déconner ! T’façon je n’ai pas de facebook, je ne twitter pas et mes photos sexuelles avec les écureuils sont bien planquées. Et pi je dis ça pour paraitre à peu près normale aux yeux de mes 3 lecteurs, parce que si je dis que j’aime mon boulot ils trouveront pas ça crédible.

Donc ouais. Recette rapide tout ça.

Alors ouais y a un nouveau site qui a vu le jour y a pas si longtemps que ça. Un site de recettes de bloggeuses.

Le chef : Encore ?!

Mais j’y crois pas ! t’es encore là toi ?! Tain mais trouve toi une vie !
Alors, nan mais c’est un site qui rémunère les bloggueuses pour leurs recettes. Ouais t’as bien lu : du pognon, du blé, de l’oseille, du flouze !
Alors j’ai demandé au webmaster ce qu’il fallait faire pour devenir riche et il m’a dit

C’est 20 euros par recette. Les projets de recette sont d’abord proposés,
puis validés, et alors la bloggeuse peut la rédiger complètement. Il faut un max de photos.

Donc si le coeur t’en dit ami(e) bloggueu(r)(se) va chercher bonheur sur http://www.la-recette-de-cuisine.com/

C’est là que j’ai trouvé la recette d’aujourd’hui. Une recette rapide (YES !) et qui utilise du lait concentré sucré, chose nouvelle pour moi
Je me suis dit que ça devait être ‘achement onctueux ça. Bein … Pas du tout. C’est limite étouffe chrétien genre gâteau breton (d’où le verre de cidre).
Alors pourquoi je vous en parle ? Bein parce que c’est bon quand même tiens pardi ! Et rapide !
J’ai utilisé un moule de 26, alors peut être qu’il faut un moule plus petit pour que ça soit plus épais et moins bourratif, d’où l’utilité de préciser la taille de son ustensile hein.

Le chef : Ouais finalement, si je comprends bien, pour les gâteaux et pour les mecs, on doit se poser les mêmes questions avant d’aller plus loin.

T’as tout compris chef ! Mais … t’es pas … marié toi ? En quoi ça te concerne la taille des ustensiles des gars ?

Le chef : …Heu … Hum … Et sinon, t’as rien à nous raconter sur les écureuils ?

Oui … Ok … On oublie et on fait la popotte hein.

apercu

On a donc deux couches :
– 1 base biscuitée :

  • 250 gr de poudre de biscuits (j’ai mis un paquet de p’tit Lu, donc uniquement 200g)
  • 100 gr de beurre fondu

– 1 garniture à la noix de coco:

  • 180gr de lait concentré sucré
  • 140gr de noix de coco
  • 1 oeuf
  • 2 cs de farine
  • 1 cs de beurre mou
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cs d’extrait de vanille

180 g de lait concentré sucré, ça fait à peine la moitié de la boite « standard » qu’on trouve en grande surface. Mettez le reste au frais, la prochaine fois je vous parlerai d’une recette sympa de sablés pour l’utiliser.
Nan mais promis spa dans deux mois.

Allez, on sort nos petits Lu de leur écrin de papier et on leur broie les oreilles au mixeur et pi on préchauffe notre four à 180°

etape1

On fait fondre le beurre et on le verse sur les cadavres mutilés des titi gâteaux.
On mélange le tout avec les mimines

etape2

On met du papier sulfurisé dans un moule à charnière

etape3a

On tapisse le fond avec notre purée de biscuits, et on tasse avec un le dos d’une cuillère ou le cul d’un verre, ou même avec le chat qui passait par là. M’enfin bon un des trois instruments laisse des poils … Trouveras tu lequel ?

etape4

Pendant que le moule et son contenu font une courte sieste au réfrigérateur, on prépare la deuxième couche noix de cocoté.
C’est super simple : toute le reste des ingrédients dans le saladier et on mélange !

etape5

On obtient une espèce de substance mélasseuse qu’on peut boucher une fuite sur un tuyau avec.

etape6

On essaie de l’étaler tant bien que mal sur la couche de gâteaux. C’est là que j’ai remarqué que mon moule était un peu grand, car la couche était fine. Mais bon, avec la levure ça va monter me suis je dis.

etape7

Et zou au four pour 20/25 minutes

etape8

etape10

Bein nan, ça n’a pas monté hein.

etape9

Ceci dit, on a une coupe qui fait bien illusion dans la famille des « je suis un gâteau super moelleux »

etape11

Alors ouais c’est rapide, ouais c’est bon, mais tentez le avec un moule plus petit que 26 et faites quand même péter le cidre ! (A consommer avec modération bien sûr. ‘Fin si c’est du bon, parce que si c’est du Loïc Raison, tu peux tout boire sans danger … Sérieux … Loïc Raison … Nan mais la prochaine fois achète du Champomy, c’est meilleur !)

7 Réponses

  1. Bon miss, ça fait toujours plaisir d’avoir de tes nouvelles même avec plusieurs mois de retard 🙂
    Bizzz

  2. Te voilà de retour après presque deux mois. Est-ce-que c’est le temps qu’il t’a fallu pour mastiquer ton gâteau avant de nous livrer la recette ????? Parce que si c’est le cas je le fais pas celui-là lol !!!!!!
    Bisous, bisous

  3. Nada > Merci m’dame. Nan mais je vais m’y remettre j’te jure ^^

    Cathy > Nan mais il est bon hein. Faut pas en prendre une grosse part c’est tout ^^ Bisous aussi

  4. « un des trois instruments laisse des poils … Trouveras tu lequel ? »
    Je me lance … le dos du cul du chat ???

    Contente de te retrouver, ça me manquait les fous-rires à te lire !
    Mais au fait, ta recette rapide là, moi j’utilise juste la garniture pour faire des rochers congolais. Gné ? pourquoi rajouter une base de biscuits ?

  5. lorys03 > alors oui mais ok c’est bien le chat qui laisse des poils. Par contre tu confonds le « cul du verre » et le « cul du chat ». Je ne conseillerai jamais de tasser des biscuits avec le cul du chat …ça l’irrite.
    Sinon, bein nan les congolais c’est que du blanc d’oeuf et un seau de sucre. Et pi si on raisonne toujours avec des « Pourquoi on fait comme ci alors que ça serait mieux comme ça ? », et bein les soeurs Tatin n’auraient jamais retourné leur tarte par exemple ! Tain, n’empêche, elles devaient être bien torchées au cidre ce jour là les soeurettes hein … Oublier de mettre la pâte … Sans déconner …

  6. Bonjour,

    Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.

    Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.

    Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.

    En vous remerciant par avance.

  7. Bon bein je vais faire comme à la maison quand on me téléphone pour me vendre des panneaux solaires ou des cuisines : « nan merci, mais ça ne m’intéresse pas. Je vous souhaite une bonne journée et bon courage. Au revoir ».
    Nan mais sérieux, y a rien sur ce blog depuis le mois de novembre hein, et pi le tour de France c’est rien que des drogués.

Laisser un commentaire

