I love your blog – 7 trucs


Je prends le temps (enfin ! ) de répondre à la douce et délicate Laurence qui m’a décernée le tag « I love your blog ».

loveyourblog

Je vous rappelle le but :  Je dois mettre le lien de son blog, le pitit logo, vous parler de 7 choses dont je suis accro et pi je refile le bébé à 7 autres blogs.

Déjà on va commencer par décerner les récompenses :

1 . Dans la catégorie blog culinaire, reine du macaron,  j’ai nommée Nadouille ! Alors p’t’être que tu l’as déjà fait hein, mais ça t’apprendra à ne pas avoir de rubriques dédiées aux questionnaires, et d’avoir un moteur de recherche pourri ^^

2 . Dans la catégorie blog culinaire, celle qui n’aime pas les questionnaires : Cuisinegirl Elle n’aime pas ça, mais moi j’aime bien son blog. Et pi bon, elle doit être en vacances là, elle doit avoir le temps ^^

3 . Dans la catégorie blog culinaire toujours, Chouya qui a plein de recettes intéressantes qu’il va falloir que je teste, et qui est trop une star puisqu’elle est passée dans Voici ! Ouais, le magasine qu’on lit chez le gynécologue ^^

4 . Dans la catégorie blog culinaire encore et toujours, Sab parce que je suis époustouflée par son enthousiasme et qu’elle arrive à tenir le rythme d’une recette par jour, avec des photos partout !!

5. Dans la catégorie « je fais des trucs avec mes doigts », Cathy car je suis toujours fascinée par les gens qui arrivent à se servir d’une aiguille sans finir aux Urgences.

6 . Dans la catégorie « je fais des trucs avec mes doigts » encore, Lutine même remarque qu’au dessus, pi elle parle d’autres trucs et parce qu’elle a pour amie So, et que ça doit pas être facile tous les jours.

7. Dans la catégorie « je fais des trucs MAUVES avec mes doigts  » la fameuse So parce qu’elle a rien foutu depuis le 6 juin et qu’elle n’ a aucune excuse.

Voilà, hop, j’ai tout refilé. Pour mes réponses, c’est par là que ça se passe :

Alors, à quoi suis je accro ?

1 . Internet

Ah ouais ça c’est clair, je suis cyberdépendante. Tiens, pour preuve, quand LePoyeur veut m’entrainer en vacances, ma première exigence est :

Et renseigne toi bien hein : ADSL obligatoire ou au pire une prise de téléphone avec une ligne au bout hein ! Nan mais renseigne toi hein ! Sinon je rentre illico moi hein !! Zy va esclave, va chercher !

Ouais, c’est mal. MAIS Y A TOUT SUR INTERNET QUOI !!

2 . Le sushi
Un jour par une belle journée, ma vie a chaviré : des amis nous ont amené pour la première fois dans un resto Japonais …

DU POISSON CRU ? MAIS POUAH ! ‘Fin bon, on va essayer hein

Ensuite j’ai utilisé tous les stratagèmes possibles pour y entrainer LePoyeur tous les jours. Mais il ne se laisse pas faire l’animal. Nan mais moi j’en mangerai tout le temps de ce truc, et puis plein en plus. Un jour, quand je serai grande, je serai Japonaise, na !

3 . Le blanc d’un oeuf dur encore tiède.

Oui. Oui. Mais c’est une addiction récente. Quand j’ai introduit l’oeuf dans la nourriture de la Crapouille, j’ai commencé par lui filer que le jaune, et du coup bah je mangeais le blanc (faut pas gâcher) encore tout chaud. Depuis je ne peux plus regarder un oeuf sans baver comme une limace et les poules me fuient. C’est tout con, mais c’est trop bon ^^

4 . Les assiettes

LePoyeur et LaGamine sont formels : chez CASA et chez FLY, jamais avec Girafe Cosmique les pieds tu mettras … Ou alors uniquement par EXTREME nécessité et en restant EXTREMEMENT concentré sur les agissements de Girafe Cosmique. Il ne faudra pas se laisser distraire par les

AAAAAAAAAHHHHH ! REGARDE ! ELLES SONT EN FORME DE FLEURS !!!

ou les

AAAAAAAAAHHHHH ! Comme elles sont mignonnes les p’tites cocottes !!!

L’avenir des étagères en dépend …

5 . Mon lit

Je suis accro à la grasse mat’. Le problème, c’est que même si vous êtes en congé parental, bein l’autre partie du couple doit quand même aller travailler s’il veut payer à sa moitié des vacances, des sushis, des oeufs ou des assiettes. Alors bon, je pourrai quand même rester au lit vu que LaCrapouille arrive à rester jusqu’à 9h dans son lit sans broncher … Mais après je n’ai plus le temps de rien faire, donc du coup debout à 6h30 … Le congé parental ça craint.

6 . Le carpaccio

Quand on habitait Paris (Bourg La Reine pour être plus précise), quand on n’était pas dans un resto Jap, on était au Bistro Romain. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, ils ont une formule « Carpaccio à volonté » trop de la mort. ‘Fin fallait bien choisir son resto : y a ceux qui mettent trois plombes à vous servir entre deux carpaccios, ceux qui au bout du troisième vous ramène un carpaccio chewingum que ça va vous prendre trois plombes à l’ingurgiter (du coup ça calme), et y a ceux qui en ont marre de passer par votre table à chaque fois qu’ils mettent les pieds dans la salle, et qui du coup vous amène les assiettes deux par deux ^^
Y a pas de Bistro Romain à Clermont Ferrand ! Chier !

7 . La pub

Ouais. Il fut un temps où j’aurais mis ça plus haut dans le classement. Il fut un temps où je regardais TF1 pour essayer d’enregistrer un max de pub … Nan mais ne poussez pas des cris ! A la base, c »est parce que j’avais décidé de faire un site internet de vidéos rigolotes. Donc je mettais des pubs rigolotes, des trucs à la videogag et des trucs tirés directement de Vidéogag même. Après être passée à deux doigts du procès avec Videogag (gloups !) et de Motorola USA (re gloups !) j’ai décidé de ne faire un site qu’avec des pubs Françaises.
De videorigolo.com (revendu depuis) il me reste cette vidéo dont je suis assez fière ^^

Beyonce tentant de chanter « Vois sur ton chemin » – Vidéo fournie par un visiteur du site et dont j’ai fait les sous titres. (surtout regardez jusqu’à la fin ^^)

http://www.magus.be/beyonce/

Quant à pubzagogo.com, il est toujours en ligne mais n’est plus mis à jour.

Voilà, mission remplie ma p’tite Laurence ^^

Quant à moi ,aujourd’hui je cherchais une recette pour cuisiner des rognons de veau et je suis tombée sur ça … J’ai failli avoir la gerbe … Bon appétit !

14 Réponses

  1. Oh le cadeau empoisonné ! je vais faire comme toi, je vais prendre quelques semaines pour réfléchir à qui refiler le bébé :))
    Bizzz

  2. Ah oui, depuis le 6 juin ???
    Ca passe vite en fait, j’aurais pas cru ^^
    Bon, j’va réfléchir à ton truc, là.

  3. Nada > Ah bah d’accord ! On veut être gentille tout ça tout ça, et qu’est ce qu’on obtient « merci pour le cadeau empoisonné » ! Tssssssss … Je vais te confectionner la recette donnée en fin de billet, et te l’envoyer par la poste, tu vas voir ce que c’est qu’un cadeau empoisonné ^^

    So > Bein oui la fégnasse hein. Si tu commences à prendre mon rythme, la blogosphère est perdue.

  4. Wahoo je suis citee wahoo !!
    Merci pour cet honneur
    So elle va etre fiere de moi
    Bon e continue de lire l’article

  5. Rhhoooo tout le monde avait oublié , je m’était refais une réputation et voila que tu me ressors cette vague histoire de Voici … Hihi pour la peine je ne t’emmenerai pas au Bistro Romain qu’il n’ y a pas chez moi non plus ! , je plaisante c’est très gentil d’avoir pensé à moi !

    * * Bises

    PS:

    Rappel :

    J’organise un petit concours sur mon blog , avec cadeaux à gagner , il suffit de faire une recette de mon blog et de la modifier , plus d’infos ici :
    http://quidortdine.over-blog.com/article-33234290.html

  6. Whaou !!!! c’est sympa d’avoir pensé à moi, faut que je réfléchisse à qui je vais bien pouvoir décerner ce prix.
    Heureusement que je ne fini pas aux urgences !!!!! mais demande à mes bouts de doigts ils voient souvent des pansements lol !!!!!
    Bisous

  7. J’ai même créé une rubrique jeu !!

  8. Lutine > Calme toi mon petit, calme toi. C’est sûrement ton côté « jeune chiot » qui fait que So est amoureuse de toi ^^

    Chouya > Nan mais être le sosie de Jennifer Aniston, ce n’est pas donné à tout le monde hein.

    Cathy > Ouais ok, on me dit des fois que je suis cinglée mais … parler à des « bouts de doigts » je n’ai jamais encore fait.

    Nada > Ah bah c’est bien ça ! Et avec une rubrique spéciale en plus ! Heureusement que tu m’as hein ? ^^

  9. Merci d’exister ! Sainte girafe cosmique sacrée

  10. Tu m’étonnes ! 😀

  11. ça y est j’ai répondu !!

  12. Bonjour Girafe Cosmique, ton site est génial , joyeux , avec des saillies super sympa.
    Je ne remangerai plus de millionnaire shortbread avec le même oeil…

    Ben la tourte de rognons aux huitres, figure-toi que c’est bon ! J’en ai mangé quand je vivais en Angleterre. C’est pas léger, il vaut mieux faire une sieste après , ne pas embrasser son copain ou sa copine , mais franchement c’est pas mauvais du tout. Accompagné d’une bière et de Brown Sauce (sur la tourte, pas dans la bière) , c’est à tomber par terre.

    PS : la Brown Sauce c’est addictif , comme ton site ;o)

  13. Str8 > Nan mais là tu vois, à cette heure ci mon Benco n’a même pas encore été assimilé par mon organisme, et toi tu me parles de rognons aux huitres ?! Mais n’as tu donc aucune pitié ?!
    Ouais bein écoute si un jour j’ai l’occasion de gouter à cette abomination, je ne me dégonflerai pas je te le promets. Je m’accrocherai à ma Hoegaarden et demanderai un seau de Brown Sauce (je regarderai plus tard de quoi est composée cette sauce … parce là je sens que c’est au dessus de mes forces).
    Par contre, si c’est dégueu, ta tête sera mise à prix 😛

Laisser un commentaire

