Tarte Ricotta surimi


Allez hop, un p’tit plaisir comme ça vite fait pour les jours où il fait chaud comme dans la bouche d’une mouette qui aurait avalé un sandwich à l’harrissa.
Oui ok, le surimi ce n’est pas un produit qui fait rêver comme le ferait des épinards en boîte ou des huitres chaudes au ketchup, mais il faut bien reconnaitre que c’est agréable à manger. Mais si.
Par contre il ne faut pas en abuser hein.

Voilà deux exemples de ce que l’abus de surimis peut provoquer :

Donc faisez gaffe les gens !!

Laurence, elle, elle ne mange pas de surimi, elle le sniffe. Du coup, elle trouve que mon blog est bien … Oui … Pauvre petit être. Alors, dans une phase de délire, elle m’a ordonné de vous parler de ce tag « I love your blog » qu’elle ma décerné.

loveyourblog

Il faut que je vous parle de 7 choses dont je suis accro et que je refile le bébé à 7 autres blogs. J’ai accepté car sinon la pauvre fille menaçait de mettre sur son blog une recette de tarte aux poires à la crème pâtissière. Malheureusement je n’ai pas été assez rapide, et elle l’a fait … Désolée.

Le mal étant fait, je vais encore attendre un peu avant de répondre à sa demande (over bookée je suis) et on va plutôt se lancer dans la recette de cette tarte aux batons industriels esprit « soleil vert ».

Chez votre fournisseur habituel, aller chercher vous irez :

  • 1 pâte feuilletée ou brisée
  • 1 pot de Ricotta de 250g
  • 2 yaourts nature (ou 250 g de fromage blanc)
  • 400g de Surimi
  • 2 oeufs de poule

etape0

Alors, une fois que vous avez ça, c’est presque comme si c’était fini.

Bon, avec un blender c’est plus pratique. Mais sinon on s’en sort aussi avec un mixer et de l’huile de coude.

Comme d’hab, on fait préchauffer son four à 200 ° et pi on fait cuire la pâte à blanc 10 minutes

etape1

Dans le blender on met :  les yaourts, la ricotta, les oeufs et la moitié du surimi. Et

ZRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR pendant 2 minutes.

Y a plus qu’à verser le bousin dans un saladier, mettre en pièces rageusement avec ces doigts ou un ciseau l’autre moitié des surimis, et touyer à la cuillère.

etape2

Et vlan, on met ça dans la pâte précuite

etape3

Et vlan on met ça au four pour 25 minutes.

etape4

Bien sûr, elle est bien meilleure froide que chaude.
Ouais c’est un peu palot, mais avant de servir vous faites des cré cré jolis dessins dessus avec de la mayonnaise et ça va l’habiller. Bon moi je n’en ai pas fait, parce que bon NOUS on n’est pas des chochotes.

Bon je vous laisse, faut que je réfléchisse à des machins dont je suis accro sinon je vais me faire engueuler disputer très fort …

9 Réponses

  1. Bon alors au goût, je sais pas, mais comme ça, à voir, ben c’est moche.
    On dirait presque de la tarte au dégueulis ^^
    J’m’en va aller porter plinthe contre la responsable de ce blog.
    Huhuhu ^^

  2. Encore une dingue qui comme moi aime ton blog waw la la !!!

    En ce qui concerne cette tarte je reconnais bien la le fournisseur carrouf mdr , et ma foi elle devait etre bien bonne cette tarte !

    * * Bises

  3. So> HAAAAAAN ! Comment tu casses ma recette toi ! Nan mais c’est vachement bon d’abord !
    « Tarte au dégueulis » … mon dieu, mon dieu, mon dieu …
    Ouais « plein » toi ^^

  4. Chouya > Tu m’étonnes, ça commence à devenir un repaire de dingues ici ^^
    Ouais du surimi premier prix, ça suffit bien pour passer au four ^^

  5. mdr …. j’ai adoré le coup de la tarte aux poires crème pâtissière ( la petite vidéo sur le mode de vie des surimis est sympa aussi)

  6. Nada > C’est pas bien de se moquer du malheur des autres ^^

  7. Je retiens le coup de la mayo pour décorer. Pour le gout on va tester et j’espère qu’elle est meilleure que belle lol !!!!!
    J’ai bien aimé la 1ère vidéo, sur l’autre j’ai pas vu grand chose, est-ce va vue qui baisse ????
    Bon après midi
    Bises

  8. je snif le surimi et je me l’injecte aussi pour plus d’efficacité ! sympa ta tarte mais je préfère ma tarte aux poires !
    bah oué je peux pas sniffer, m’injecter et bouffer le surimi !
    par contre, la mayo en déco, chelou !

  9. Cathy > Comment ça elle n’est pas belle ma tarte ?! Mais heu !
    Je jure sur la tête de tous les agents immobiliers qu’elle est bonne !
    Sinon ouais, faut faire un truc pour tes yeux là …

    Nul en cuisine > Bah quoi la mayo en déco, spa bien ? Tu fais un tit bonhomme avec des dents en surimi et le nez en tomate cerise, et tes gosses seront heu-reux. D’après ce qu’on m’a dit, c’est pas si souvent que ça leur arrive …

Laisser un commentaire

