MAUL de la balance


Alors non, ce n’est pas une recette ce coup ci. Nan parce que j’avais dit que je parlerai d’autres choses que de recettes mais je ne l’ai jamais vraiment fait.
En même temps, le sujet d’aujourd’hui n’est pas hyper fun, mais je ne peux pas m’empêcher d’en parler … parce que c’est trop bien !

Ouais. J’en avais marre de ma balance Terraillon qu’on voit là :

etape1

Bon ok, elle faisait son boulot de balance sans rechigner, jamais entendu se plaindre. Par contre c’était une accro aux piles ! Tain je ne sais pas ce qu’elle faisait de toute cette énergie, alors qu’elle passait ses journées le cul assise sur le micro onde, mais elle tétait du lithium comme du p’tit lait !
Alors bon, pratiquement 2×4 euros de piles tous les deux mois, ça commençait à bien faire hein !

Et puis de toute façon, un jour, il fallait que ça arrive, j’ai mis une casserole avec le cul mouillé sur ma Terraillon et quand j’ai voulu enlever la casserole, le cul de la casserole est resté collé, emportant la Terraillon pendant un court instant dans les airs … Et comme les balances culinaires volent très mal, même nourries au lithium, et bein patatra sur le carrelage quoi.
Elle s’en est quand même bien tirée, plateau intact mais complètement désolidarisé de sa base, ce qui a mis un terme à sa fiabilité.

Donc je me suis dit :

Dis donc my sexy girl, les balances culinaires SOLAIRES ça doit bien exister ça, hein mon coeur !?

Ouais, j’aime me parler avec amour.

Et bein NAN ! ça n’existe po des balances culinaires solaires dites donc !! Dingue ça nan !?

Par contre, après des heures et des heures de surf endiablé, je finis par tomber sur … des pèses lettres.

maul1

http://www.amazon.fr/Maul-Maultec-Balance-p%C3%A8se-lettres-solaire/dp/B0006FL70G/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=kitchen&qid=1242637328&sr=1-1

Oui. OK. C’est très laid. Pour 39 euros on trouve de plus jolies balances culinaires suceuses de piles.

Oui mais après j’ai vu cet autre modèle de pèse lettres

maul3

http://www.amazon.fr/MAULtronic-P%C3%A8se-lettre-solaire-port%C3%A9e/dp/B0006FL6ZW/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=kitchen&qid=1242637328&sr=1-3

Y a du mieux, mais ça reste grossier quand même pour 70 euros

Et enfin je suis tombée sur ELLE

maul2

http://www.amazon.fr/MAULstudio-P%C3%A8se-lettre-Design-port%C3%A9e/dp/B0006FL71K/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=kitchen&qid=1242637225&sr=1-1

Ah ouais hein ! ça jette plus hein !!!?

Bon. Ok. C’est 95 euros. Mais fini la balance qui vous dit « BATT » alors que vous êtes en plein milieu d’une mesure de farine, fini le farfouillage de tiroir pour trouver ces putains de piles boutons de mes deux que vous avez de toute façon oublié d’acheter !
Et en plus c’est écologique m’sieurs dames, c’est bon pour la planète tout ça. Ouais ouais ouais.

Ce modèle s’appelle MAUL studio S et c’est sur amazon que je l’ai vu le moins cher (et où je l’ai acheté donc pour 95 euros frais de port compris).

Alors pourquoi n’est ce pas vendu comme « balance culinaire » mais comme « pèse lettres » ?? Pourtant dans le lien d’amazon on voit bien que c’est associé à « kitchen » (qui veut dire « cuisine » en anglais hein je vous le rappelle … Dora ! Sors de mon corps !). Et pourquoi n’est ce donc vendu que par des boites qui vendent du matériel de bureau ?!

Moi je dis que c’est un coup de Terraillon et ses copains, de mèche avec les vendeurs de piles, pour que la ménagère française bouffe des piles au lithium en hurlant de désespoir ! On nous cache le soleil !

‘Fin bon, ce n’est pas un billet sponsorisé par Maul ni par amazon hein. C’est juste que je voulais vous faire profiter de mes recherches sur « comment peser ma nourriture sans m’énerver et sans consommer de lithium ».

Et puis, si vous avez une théorie sur le complot de la balance culinaire cachée sous un pèse lettre, je suis toute ouie 🙂

16 Réponses

  1. ça pèse jusqu’à deux kg c’est ça ? c’est pas mal

  2. Et ben ! c’est vrai ! a bas les balances qui nous lachent en plein acte !!!!

  3. Nada > ouaip ! Précision de 1g jusqu’à 1kg, puis précision de 2g jusqu’à 2 kg. Mais y a un modèle qui va jusqu’à 5kg je crois, si tu veux faire la bouffe pour 30 personnes ou peser des boules de pétanques.

    Chouya > Ouais ! Le coup de la panne ça suffit !

  4. moi aussi mabalance elle bouffe des piles a donf mais le smiennes sont beaucoup plus chères que le stiennes!!!! mi j’achète 3 fois de sîles et c’ets le prix d’une balance neuve!!!!!! daiilerus prochaine fois j’achète uen nouvelle balance ..et la tienne elle me botte d’enfer

  5. Oula ! T’as bu ou t’écris avec ton nez ? :p
    Ouais, zyva le solaire ! En plus c’est garantie 3 ans même que.

  6. t’as bu ou tu écris avec ton nez ? je connaissais pas cette expression là mais je la retiens à vie !!

  7. Ouais, avec ce blog j’influence mon époque. Baisez moi les pieds les gens.

  8. pas mal vu le truc euh la pèse lettre… Moi j’ai un blème j’cherche aussi une balance mais qui fait autant solide que liquide … euh dis, toi qui sait beaucoup de choses ça existeuuu ???

  9. Sof > Heu … Je ne suis pas sûre de te suivre là … Tu veux peser du liquide ? Bah … Tu le mets dans un récipient et … tu le peses … J’ai bon ?

  10. ben oui t’as bon mais la balance me précisera en grammes en non en ml…. et j’suis pas doué pour les conversions… comment qu’on fait ?

  11. Ah bah oui mais « peser » n’est pas « mesurer » hein. Là c’est comme si tu disais que cette balance est nulle parce qu’elle ne donne pas la température extérieure, ou qu’il n’y a pas d’endroit pour ranger une roue de secours …
    La balance ça parle en « g » et « kg » et pi c’est tout. Si tu veux des « ml » et des « l » il faut acheter un … verre doseur, tu vois. Même pas la peine d’en prendre un solaire en fait même …

  12. Ah pas mal « mesurer » n’est pas « peser » …..
    T’es achement forte et moi… pffff trop nul…. Mais bonh einh y’a un début à tout ….
    Merci donc pour le complément d’infos qui a éclairé mes neurones bien enfouies loin loin loin …………………..

  13. Bonjour Mesdames,

    Que de mots pour du solaire, du lithium et des grammes…
    Alors je voulais juste apporter ma pierre à l’édifice:
    Sachez que lorsque j’ai découvert que ma femme n’était pas un cordon bleu (je trouve cette expression nulle. Bah oui, rien de glorieux à manger un cordon bleu), mais un vrai petit chef (et donc que j’allais me régaler le reste de ma vie) et qu’elle avait besoin d’un pèse aliment, j’ai voulu lui acheter le modèle dernier cri. Sauf qu’avant de me lancer, j’ai tatté le terrain. Et la surprise, elle m’a répondu. JE VEUX UN TRUC TOUT SIMPLE. Bilan, j’ai investi (whaou investir) dans le modèle Tefal Ovelys.
    J’ai dû payé il y a au moins 6 ans pas plus de 30€. Et depuis, nous n’avons jamais changé les piles, elle est tombée une dizaine de fois par terre pour tester la solidité du carrelage, possède un bouton pour passer de g-kg à cl-dl si besoin et pèse jusqu’à 3kg.
    Je m’en sers même pour peser mes colis que j’envoie sur eBay.
    Voilà, si ça peut aider, c’est avec plaisir.

    Signé: La moitié de ma femme qui m’a fait découvrir cet excellent blog qu’elle même adore.
    J’adore le style de vos écris. On rigole, on se détend, ça fait du bien surtout de nos jours.
    Bonne continuation. 😉

  14. Jamais changé les piles en 6 ans ? Beuh ? Mais ce sont des piles ou plutonium ou bien ? Z’avez pas les cheveux qui tombent, des plaques rouges autour des genoux et du pus bouillonnant qui sort des yeux ? Nan parce que sinon ce sont des signes qui ne trompent pas ça hein.
    Remarque, pour un mec, la chute des cheveux ce n’est pas une preuve d’exposition au plutonium, c’est juste le cours normal des choses XD
    En tous cas, c’est bien sympa de nous faire partager ton expérience de peseur 😉
    Par contre, j’ai cherché rapidement mais, ça n’a plus l’air de se vendre. Ou alors en Belgique.
    Et puis donc ça « pèse » le liquide comme le voulait Sof’ dont je me moque gentiment … Connaissais pas.
    Merci pour les compliments sur ma prose, tu n’es pas désagréable à lire non plus 🙂
    Bisous à ta femme, et on se fait un plan à 3 quand tu veux.
    Hein ?
    Que j’emmène ma balance ?
    Pervers !

  15. Bah non, jamais changé les piles. Parce que la miss consomme très peu et se met en veille quand on a plus besoin d’elle. Et il y en a qui ferait pas mal d’en faire autant d’ailleurs… 😀
    Quand à la chute des cheveux, je ne me sens pas concerné du haut de mes 28 ans… …. 38!? Bon peut-être, mais sur moi, le plutonium aurait plutôt un effet cheveux blanc. 😦
    Du coup, je me disais, tu n’aurais pas une recette à base d’oeuf pour régler tout ça. On ne sait jamais.
    Quand a la fin de ton commentaire, crois tu que je vais avouer qu’elle a été ma première pensée? Non non non (signe de la tête qui fait oui).
    Mais j’ai deux excuses, ça fait bientôt deux mois que je fais abstinence. Non pas que ma moitié ne veuille pas au contraire, c’est moi qui fait un blocage. Peut-être parce que je sais c’est une petite fille. Enfin, notre petite dernière doit voir le jour dans deux semaines. Tout devrait rentrer dans l’ordre après. A moins que ma femme ne prenne le relais… Souffle.
    Bon, je vous laisse…
    Quoi ma deuxième excuse, ha oui. Ben c’est toi. Avec ton plan à 3. Ne me dis pas que tu n’as pas fait exprès de me mettre ça dans la tête. Si tu avais été un poil sérieuse, tu aurais mis à 4 (avec ton poyeur).
    Pervers x2 na!

    Plus serieusement, à quand la reprise de ton blog? Nous avons continué de lire ton blog mais depuis plusieurs mois, ça s’essouffle… Quel dommage! On en reveut. On en reveut. (on tape sur la table avec nos couverts). Et nous ne sommes pas les seuls. 😉
    Alors on espère bientôt te lire.
    Bien à vous.

  16. Nan mais dans la phrase « Bisous à ta femme, et on se fait un plan à 3 quand tu veux. » qu’est ce qui te fait penser que t’es invité ? Je te demande juste l’autorisation d’emprunter ta femme là.
    Ces mecs, se prennent toujours pour le nombril du monde …
    En parlant de nombril, il a dégonflé celui de femme ?

Laisser un commentaire

