Le « Top cookies » a son n°1 !


Et ouais, et ouais, et ouais messieurs dames ! A y est ! Le cookie de la mort qui tue c’est lui !!

Dora l’exploratrice peut aller se rhabiller, c’est moi qui ai découvert le trésor !
Bon en fait, y a quelqu’un qui l’avait déjà trouvé semble-t-il, puisque c’est chez Alice que j’ai déniché cette pépite …

Et pi c’est vrai que Dora l’exploratrice n’a jamais besoin de se rhabiller, sauf si j’ai loupé l’épisode où elle participe à un gang bang avec Babouche, Chipeur et Totor le taureau …

Bonjour, je suis Dora. Je m’adresse aux enfants, donc y a aucun risque que je leur fasse un épisode sur le gang bang tu vois. NO WAY ! Vas y répète après moi : NO WAY ! Encore une fois : NO WAY ! On utilise « no way » en anglais pour dire qu’il est hors de question de faire quelque chose.

Heu … Bien … Mais qu’est ce que tu fous sur mon blog culinaire toi d’abord ? T’as pas des étoiles à choper ou chais pas trop quoi ?!

C’est parce que j’ai faim. Courir dans les bois avec un singe et un sac à dos bourré, faut pas croire, ça creuse ! Je peux t’aider pour tes cookies ? I CAN MAKE IT ! Vas y répète après moi : I CAN MAKE IT ! Encore une fois ! I CAN MAKE IT !  On utilise « I can make it » en anglais pour dire qu’on est capable de faire quelque chose.

Heu … Si t’arrêtes pas de gueuler y a aucune chance ! … Bon, allez, je ne suis pas une sauvage, pose ton sac à dos, lave toi les mains et on va préparer les cookies de la mort qui tue !

apercu1

Bon alors déjà, on a besoin de quoi ?

Sac à dos, sac à dos,
Sac à dos, sac à dos,
C’est moi qui te suit en cuisine
Bourré de trucs et de bricoles
Tout ce qu’il te faut pour ta recette
Dans mon ventre c’est rangé
Sac à dos, sac à dos,
Sac à dos, sac à dos.
Yeah !

Hum … Dora … Fais taire ton sac à dos ou je te crève les yeux … Merci.
Donc, il nous faut :

  • 100 G de farine
  • 40 G de sucre roux
  • 40 G de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de levure
  • 1 cuillère à café d’ extrait de vanille
  • 50g de noix de coco râpée
  • 50g de pépites de chocolat

etape01

Dora ! Tu mets le four à préchauffer à 180 ste plait ?

Mais … Je suis trop petite … Ton four est trop haut … Your oven is too high, I’m too small

Oui. Je sais. C’est rien que pour faire chier.

Bon mets le sucre et le beurre dans un saladier et écrase tout ça à la fourchette comme ça

etape13

Ensuite tu rajoutes l’oeuf et la cuillère à café d’extrait de vanille et puis tu mélanges bien
etape21

Tu es sûre ? ça a une drole de tête ton truc … It seems like baby vomi

Hum … Y a des mots qu’on ne prononce pas sur un blog culinaire hein ! Ouais, je suis sûre que c’est comme ça, et pour l’aspect, ça va aller mieux en rajoutant la farine tu vas voir.

etape31

Et puis après on rajoute la noix de coco et les pépites

etape41

Il ne reste plus qu’à prendre une demie cuillère à soupe de pâte, de la rouler dans ta main et de la poser sur une plaque à pâtisserie.

What the fuck ! ça colle aux mains ! It is colling my hands !

Yes yes, it’s not agréable je l’avoue, m’enfin bon tu vas pas en mourir hein, tu te laveras les mains et puis c’est tout. Fais pas ta chochotte !

etape51

Et hop, 10 à 15 minutes au four et c’est plié !

etape61

T’as vu Dora, la pâte ne s’est pas étalée comme une crêpe, on a des cookies bien joufflus et qui ont une tête de cookies.
Bon, y en que 8 pour ces proportions mais ça suffira pour notre goûter, faut faire gaffe à ta ligne sinon c’est fini la télé pour toi hein !

CHIPEUR ! ARRETE DE CHIPER ! CHIPEUR ! ARRETE DE CHIPER ! CHIPEUR ! ARRETE DE CHIPER !

Pardon ?!

Nan c’est Chipeur : il mord dans un cookie ! Chipeur bites a cookie !

Ouais bien arrête de hurler dans MA cuisine hein ! Et puis on dit pas « bites », ça se fait pas ! Bon Chipeur machin là, montre nous l’intérieur de ton cookie

etape71

Ouah comme c’est trop moelleux dedans ! Ma bonne vieille Dora, on a fait du bon boulot ! Si j’ai une autre fille un jour, je l’appelerai « Dora » !

C’est vrai ?! Is that true ?!!

Mouahahaha mouahahaha ! Plutôt crever !

11 Réponses

  1. j’en veux de ton cookie qui tue

  2. eh bien merci pour ce recit fantasque et toutes tes photos gourmandes !! et pour le clin d’oeil !

  3. Sab > nan mais tu rigoles ! Y en n’a plus hein. Attends, 8 cookies pour 3 personnes, autant te dire que ça n’a pas trainé ^^

    Alice > Nan mais ça vaut bien ça, c’est ZE recette ça quoi !

  4. Quoi déja plus ? mais il allait en faire pout toute la blogosphère culinaire avec envoi en colissimo nan mais oh pi quoi encore 😉 !

  5. « ou allons nous ? »  » chui la carte chui la carte .. » :gla:
    ça donne faim ..bon bein me reste plus qu’a rajouter les ingredients sur ma liste de courses .. 😀

  6. Chouya > Ouais … Bon la prochaine fois je mets une dizaine de fournées dans l’sac à dos de Dora et elle fera la tournée. M’enfin c’est à tes risques et périls hein, parce que Babouche pisse dans les fleurs et met les doigt dans son nez !

    Venus > Ta belle mère vient encore goûter ? Chouette ! :gla:

  7. mais heu .. tié fada toi ! ( avé l’accent :D) une fois par an c’est suffisant ! :gla:

  8. genial merci pour cette belle recette, et quelle belle mise en scène

  9. Azalée > Dora forever ^^

  10. géniale ta recette, je ne l’ai pas encore testée, mais tu me fais mourir de rire (oui jsuis au boulot et je lis ton blog … bouuh!)
    Continues à partager tes bonnes recettes et ton grain de folie !

  11. J’ai ton IP donc je vais prévenir ton employeur gniark gniark gniark …
    Mais nan j’rigoleuh ! Ouais faudrait ‘t’être que je m’y remette au blog là ^^

Laisser un commentaire

