Charlotte Ricotta Abricot


Des fois la vie bascule …

Ouais il suffit d’un rien pour que les projets tombent à l’eau …

J’étais là dans ma cuisine, le sourire aux lèvres, encore inconsciente du malheur qui allait me frapper … Alalala, quand j’y pense, comment ai-je pu vivre si longtemps dans cet état de béatitude ?!

Bon.

En fait … je m’en doutais un peu depuis quelques années. Plusieurs fois déjà, j’avais eu des doutes … Mais bon, c’est toujours pareil, on ne veut rien voir, on ferme les yeux, on se dit qu’il faut arrêter de psychoter et on nie l’évidence.

Là, la vérité m’a frappée de plein fouet, je ne pouvais plus me mentir à moi même  :  J’étais TROP PETITE pour choper CETTE PUTAIN DE BOITE DE PECHES AU SIROP DE MES DEUX !!!

Arrrrrrrhhh ouais ‘tain ! J’y suis preeeeeeesqueeeeeeeeeeeeeeeuh !

Arrrrrrrhhh ! Manque quelques centimètres pour la choper … Je sens que LePoyeur va s’en prendre une quand il va rentrer du boulot ! Nan mais quelle idée d’aller coller les trucs que j’utilisent à 10 mètres du sol (environ quoi) !

Nan j’vais pas l’engueuler en fait. J’vais faire plus fourbe : balancer ses slips sur le toit de la maison

ON VA VOIR S’IL TROUVE ÇA DROLE !!!

Hum.

Heureusement, c’est MOI qui ai rangé la boîte d’abricots … Donc, adieu la charlotte Ricotta pêche … Bonjour la charlotte Ricotta abricot !

apercu

J’ai fouillé un peu le net pour mettre la main sur une charlotte à la Ricotta, et bein ça court pas les rues ce truc là. Du coup, je me suis de nouveau « rabattue »  sur la mousse Ricotta d’Eryn qui m’avait conquise ici.

Valà les ingrédients :

  • 250 g de Ricotta
  • 36 biscuits à la cuillère
  • 3 oeufs
  • 1 grosse boite d’abricots au sirop (ouais hein bon)
  • 150 g de sucre (75 + 75)
  • 5 feuilles de gélatine de 2g

etape0

Bon déjà, on met les feuilles de gélatine dans un peu d’eau pour qu’elles la sucent.

On égoutte les abricots et on conserve le jus.
(nan mais je vous promets que ce n’est pas un billet « cul » ce coup ci)

On en met de côté 250 g (regardez la photo, voyez que je ne ments pas hein !) et on les mixe

etape1

On met la bouillie d’abricot dans une casserole et on fait chauffer à feu doux.

Pendant ce temps, on sépare les jaunes des blancs.

On colle les jaunes avec LA MOITIE du sucre et on les fouette sauvagement jusqu’à ce que ça blanchisse (ouais la cuisine c’est érotique, mais c’est aussi sacrément raciste.)

On rajoute le mélange à la casserole sur le feu (mais si c’est français !)

etape3

Et on touille trois minutes pendant que ça glougloute.

Après on éteind tout, on attend que ça ne glougloute plus, on essore notre gélatine dans notre main puissante, on la jette dedans (la gélatine hein, pas la main)  et on fouette bien.

etape4

Gloup ! Gloup ! Fouette moi ! Fouette moi !

On y ajoute la Ricotta et pi on fouette.

etape5

Oh oui ! Oh oui ! Fouette moi aussi !

On coupe le reste des abricots en quatre, et on les fout à la baille. On mélange à la cuillère.

Maintenant on va battre les blancs en neige. Quand ils commencent à bien prendre, on rajoute les 75g de sucre restants  et on fouette jusqu’à qu’ils collent au bol.

On incorpore délicatement nos neuneufs à la mixture orange.

etape7

Comme moule j’ai choisi un moule à soufflé de 21 cm. Ouais j’ai bien un moule à charlotte acheté chez Tupperware (wouah la loose !) mais il est trop petit. Ouais, je suis mal placée pour faire du racisme anti-p’tits … Mais je te proute.

Donc, on trempouille les biscuits dans le jus d’abricots et on essaie de faire tenir ces « %$$**& de gâteaux debout, la face bombée contre le moule, et on en colle sur le fond aussi côté plat contre le moule.
T’as jamais essayé ? Tu vas voir, c’est trop bien et ça permet de réviser tous ses gros mots …

Une fois que ça tient, on verse la moitié de la mousse

etape8

On recouvre d’une couche de gâteaux, on verse le reste de la mousse et on recouvre d’une couche de gâteau.

etape9

Après j’ai filmé mon moule (à ne pas confondre avec  » j’ai filmé MA moule », qui n’a rien à voir … Et pi même qi je l’avais fait, je vous le dirais pas hein. Non mais. Ok … C’est 10 euros l’URL pour ceux qui veulent. Nan mais je rigole hein !).

Donc, on met du film sur le moule et on pose une casserole de diametre inférieur dessus. Comme ça on peut mettre ce qu’on veut dans la casserole pour faire du poids, et on colle ça au frigo.

etape10

On va dire qu’au bout de 4 heures de froid, ça doit être mangeable. Moi je laisse toujours toute la nuit, comme ça je suis sûre que tout est bien imbibé et solidifié.

Le lendemain on fait comme Rica Zaraï, on trempe le cul dans un peu d’eau chaude et on le retourne sur un plat. Ouais le cul du moule je veux dire bien sûr. Normalement ça se démoule bien, sinon, pour l’aider un peu, on peut chauffer les paroies avec un seche cheveux en chantant « sans chemise, sans pantalon » ça marche bien aussi.

Si un proche vous surprend en train de faire ça, ne lui dites pas texto

C’est girafe cosmique qui m’a dit de faire ça parce que ça n’a pas suffit de tremper le cul dans l’eau chaude

sinon c’est l’internement assuré.

etape11

Et pi quand on coupe ça donne ça

etape12

Alors là, j’vais vous dire, c’est de la charlotte qui se tient ça madame ! Pas un truc tout flasque qui pique du nez à peine posé dans l’assiette hein ! Une charlotte de vrai jeune homme ça ! Un ventre de vraie jeune fille ! Pas de la gnognotte !

Hum … Oui Chéri ? Du linge sur le toit ?! Naaaaaaaaaaan ? T’es sûr ? Ah mais attends … J’ai étendu tes slips dehors … Un mauvais coup de vent peut être …

Niark niark niark niark …

Publicités

11 Réponses

  1. Très jolie cette charlotte 🙂

  2. Ooooh super je ne connaissais pas cette mousse d’eryn mais alors la j’adooore ta charlotte et ta façon de mettre en scène tes recettes ( je fais partie des 13 de ta newsletter !)

    A bientot pour tes nouvelles aventures

    * Bises

  3. Nada > Ouaip ! J’ai failli interdire à ma p’tite famille de la manger tellement elle était belle ! Mais ils m’ont menacé de coller tous mes trucs de cuisine sur la même étagère que la boite de pêches au sirop … Alors …

    Chouya > Heureusement qu’Eryn m’a hein ? 😛
    Merci pour les compliments et fais gaffe aux chats noirs qui passent sous les échelles !

  4. elle est trop belle cette charlotte dis donc..elle se tient super bien..pas commes les slips qui ont tendance à s’envoler!!!

  5. Sab > Ouais c’est une charlotte tendue comme un string ^^

  6. oh mon dieu!!! je découvre aujourd’hui ton blog et j’adore!!!!!
    j’adore ta façon de mettre en scène tes recettes et le ton que tu emploies, loin des niaiseries habituelles. bref ton humour carnassier et incisif est un vrai bonheur!!
    merci bcp pour ces tranches de rire en plus des tranches de gâteau!

  7. Nan mais ne m’appelle pas « Dieu » hein … ça me gène. Et puis, tu te rends compte que si ça se sait que Dieu tient un blog de cuisine, j’vais avoir l’Opus Déi sur le dos là.
    Merci d’avoir pris le temps de me laisser un gentil message 🙂

  8. bon, faut que je te dise, ça fait bien une plombe que je me bidonne avec l’ordi sur le ventre et là mon homme m’ a rejoint au lit. (mate l’heure. On fait ce qu’on peut hein, môssieur joue à la ps3 alors moi, je mate des blogs culinaires la nuit…hé!)
    bref, nous voilà bidonnés à te lire..Et à slurper de plus belle (pour moi) parce qu’elle a l’air bonne ta charlotte! Et pis le coup de bazarder les slobs du mec sur le toit, j’avoue, jme serai bien pissée dessus de rire…. (nan, c’est bon j’ai encore des sphincters)
    Bon allez, je vais mater le post « millionnaire shortbread » que je connais chez quelqu’un d’autre , qui me fera tout autant baver , c’est sûr , mais je sais que je vais encore bien me marrer!! aprés au lit, bordel, j’ai trois gosses à gérer moi demain,hein. C’est colonie de vacances ici!

  9. Alala lala, la vie sexuelle trépidante des couples avec enfants … Remarque si t’as lu le « millionnaire shortbread » après ton message, je suis sûre que tu as arraché la PS3 des mains de ton homme et que vous avez joué aux docteurs ^^

  10. c’est surtout la vie sexuelle réduite à néant une fois par mois pour cause de grandes eaux… ^^

  11. … Heu … c’est quoi les « grandes eaux » ? T’as des fuites ? Tu perds les eaux tous les mois ? Chéri fait pipi au lit ? C’est les ragnanas ? oO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :