Cake courgette et chèvre


Mais dîtes donc, ça fait un bail qu’on ne s’est pas préparé un truc machin salé là !? Mais qu’est ce que c’est que cette histoire ?! Et personne ne dit rien ??! Pffff, j’vous jure …

Nan, promis je ne vais pas crier trop fort. Bein ouais vous êtes comme moi surement : la tête dans le cucul à cause de cette heure de sommeil perdu. Tiens mais ça rime en plus !

une heure de sommeil perdu,
La tête dans le culcul,
si t’as pas bien dormi,
ce soir c’est salami

Tain ! Le prochain blog, ça sera un blog de poème sur skyrock ! Trop bien !

Hum.

Nan mais je manque de sommeil c’est pour ça. Hum …

Bon, on va se faire un cake, ça va nous réveiller … Je l’ai vu chez La cuisine (et compagnie) selon Julie

Déjà on prépare tous nos pitits ingrédients :

  • 150 g de farine
  • 200 g de courgettes
  • 1 buche de chèvre
  • 3 oeufs
  • 100 g de fromage rapé
  • 12 cl de lait
  • 8 cl d’huile
  • 1 sachet de levure

On mélange tout et on obtient un truc comme ça

fini3

Intéressé(e)s ?

Bein faut pas rester là, faut cliquer dessous hein.

A taton, on essaie de trouver le bouton du four, et on le met à préchauffer à 180°.

Si tu as des courgettes fraiches, coupe les en rondelles. M’enfin c’est déconseillé parce que si t’es pas bien réveillé c’est un coup à se couper des doigts, la main ou carrément la tête si tu t’endors sur la planche à découper.

Si tu as des courgettes surgelées déjà coupées, alors c’est la fête, t’as du travail en moins et ta vie sera plus longue !

On va faire sauter les courgettes à la sauteuse (comme son nom l’indique …) avec un peu d’huile, quelques minutes, afin de les faire décongeler et griller un peu.

etape12

Pendant que ça saute, coupe la buche de chèvre en rondelles, puis en quatre (comme les cheveux). Ouais là aussi c’est dangereux pour les doigts qui dépassent. Je te conseille de chanter à tue tête « Jesus is my friend » vu dans ce billet. Nan mais ce n’est pas ta voix qui va te tenir éveillé(e), mais les coups des voisins dans le mur et/ou le plafond.

Si t’as pas de voisins, arrête de chanter, et mets la main dans la sauteuse pendant que les courgettes sautent, ça marche bien.


etape21

Verse dans un saladier la farine, la levure et les oeufs et fouette les vigoureusement … enfin s’il te reste de la vigueuritude.

Oui, c’est un peu compact mais ne t’inquiète pas, le liquide arrive ! (mais nan, j’vais pas vomir – J’ai sommeil, je suis pas bourrée hein)

etape31

Mets le lait et l’huile dans un récipient qui passe au micro onde et fais tiedir … au micro onde.

A la casserole, c’est bien aussi. Mais je ne me rappelle plus où est mon placard.

etape41

Ajoute le lait/huile au saladier farine/oeuf tout en fouettant.

etape51

Rajoute des pitites herbes de provence …

etape61

Rajoute le fromage rapé …

etape71

Rajoute ensuite le chèvre. Par contre laisse tomber le fouet et mélange à la cuillère pour ne pas faire de la bouillie de chèvre. ‘Fin de FROMAGE de chèvre hein. Si t’as débité une VRAIE chèvre dans ta cuisine, t’es encore plus mal que moi je crois … Et la cuisson de ton cake va être ‘achement plus longue j’pense.

etape81

Enfin , rajoute les courgettes. Incorpore les à la cuillère également.

Verse dans le moule en baillant.

etape91

Fais chauffer 45 minutes . Mets un réveil à sonner, parce que c’est un coup à se réveiller trop tard dans les bras d’un pompier, à deux pas de ta maison en cendre.

etape101

fini1

fini2

Bon qu’est ce que je disais ?

Ah ouais.

Mais dîtes donc, ça fait un bail qu’on ne s’est pas préparé un truc machin salé là !? Mais qu’est ce que c’est que cette histoire ?! Et personne ne dit rien ??!

Tain j’ai comme un phénomène de « déjà vu » là … Hum … Bon. J’vais me coucher moi hein.

8 Réponses

  1. bon arretes de te plaindre, moi je suis hyper occupée en ce moment alosr pas le temps de laisser des coms..je regarde mais c’est tou…alors j’ai pitié de toi, je te laisse un com ici et sur la prochaine…

  2. Il a l’air boooon ce cake ! ( et un commentaire de plus)

  3. En fait, je ne sais pas pourquoi mais quand je poste une recette à base de courgettes j’ai pas trop de commentaires non plus.

  4. Sab > Mais heueueueu ! Même pas que je me plains d’abord ! Pfff !
    T’façon en vrai, c’était plus pour introduire (si je puis dire …) mon sujet sur le cul. En plus, je serais mal placée pour râler car je laisse moi même très peu de com’ ^^

    Nada > Ah bah mince alors ! La courgette serait tabou ? Pourtant c’est ‘achement bon la courgette. Remarque une fois j’ai visité un blog avec une recette de courgette et il y avait un com qui disait « bon t’en n’as pas marre avec la courgette !? »
    La courgette doit être l’antinomie de la carotte.

  5. Non mais il faut poster des recettes à la fêve tonke, au thé matcha, aux perles du japon, à la truffe ou des légumes oubliés…la courgette c’est trop banal 🙂

  6. Nada > Ouais ouais, la prochaine fois je fais « cake marbré tonka matcha et son jus de truffe » …

    Heu …

    Heurk !

  7. Et benh me vlà bien moi j’adoore les courgettes !!! et euh j’laisse des comm mais pour le moment je dévore tes recettes sans les faire ouuuuhh pas bien ! Mais promis dès que je fais je te donnerais mon avis m’enfinnnn ! Biz;)

  8. Sof > y a intérêt 😉

Laisser un commentaire

