Les zoutrageous muffins de … heu … cookies


Dans ma recherche du cookie parfait, j’avais testé une recette de cookie qu’on trouve en abondance sur le net :  Les Outrageous chocolate cookies de Martha Stewart. Par contre,  je n’avais pas mis  les HENAURMES morceaux de chocolat en guise de pépites comme spécifié : plus d’une tablette cassée en morceau ! Du coup j’avais obtenu des cookies  super légers, presque comme un macaron. Ce n’était pas ce que je recherchais, mais c’était plutôt pas mal.

Comme je n’avais pas encore eu l’idée saugrenue de faire un blog de cuisine, je n’avais  pas pris de photos. Je n’avais pas conservé non plus l’adresse du blog … Et pi là donc, je me suis dis je ça serai pas mal d’en refaire, mais avec de la pralinoise.

Il faut dire qu’à chaque fois que LePoyeur va faire les courses, il me ramène une tablette de pralinoise … Au bout de trois tablettes j’ai enfin compris le message :

Fais moi un truc au praliné steeeeeeeeeee plééééééééééééééééééééééééééééé !

Oui, je suis lente.

Donc, me voilà partie à la recherche de cette recette sur google et je trouve rapidement mon bonheur chez Les Sucreries de Bulle. J’ai donc juste remplacé le chocolat par la pralinoise … Et je n’aurais pas dû …

Alors j’ai testé désespérément des trucs pour m’en sortir …

resultat

Alors j’ai mélangé tous mes petits ingrédients comme d’hab … mais mais mais … j’ai trouvé le résultat un peu liquide …

Mais comme j’ai même pas peur, j’ai étalé quand même ma pâte sur la plaque. ‘Fin bon, c’est plutôt elle qui s’est étalée hein …

flaque

Et il n’y a pas de mystère ni de miracle, à la cuisson ça donne ça :

flaque21

Et impossible de les décoller de la plaque !

Donc le truc c’est de contenir cette pâte hein et que ça ne colle pas = moule à muffins. Oui je sais que mes moules à muffins ce sont déjà plains des soi disant mauvais traitements que je leur fais subir tout ça tout ça … Bein qu’ils se le tiennent pour dit : c’est pas fini !

Donc hop hop hop une p’tite cuillère à soupe de pâte dans chaque alvéole

moule

Et là, ça donne ça

muffin1

Oui, il faut le dire, ça a une sale gueule hein.

Du coup, j’ai mis la pâte au frigo en espérant un miracle. Une heure après la pâte avait fière allure ! Et là je me suis mis à onduler mon corps et chanter à tue tête dans ma cuisine ceci :

Attention, le visionnage de cette vidéo peut avoir des conséquences graves : addiction à la chanson, addiction aux mecs à la chemise ouverte et même addiction aux robes bleues en mousseline.

Nan mais regardez un peu ces jolis petits tas (je parle de la photo ci dessous hein):

tas

Ouais j’ai mis du papier sulférisé hein, on m’aura pas deux fois.

Et j’ai obtenu … ça :

flaque3

Ouais Jésus il s’est bien foutu de moi hein !

Donc j’ai repris mon moule à muffins en maudissant Jésus et sa descendance !

muffin2

Et voilà le résultat

muffin3

Intéressant n’est ce pas ? Bref, un foirage complet.

Remarquez, c’est rigolo si on les associe :

tasse1

Genre une tasse pour présenter une boule de glace par exemple … Ou pas …

La Pralinoise c’est mal.

11 Réponses

  1. Merci pour cette expérience hilarante … non non je me moque pas!!!! je me marre !

  2. Oh mais tu peux te moquer hein, même pas mal …
    Bouhouhouhouh ;o;

  3. Copine de loose !!!
    Faut que je te montre une photo de mes macarons mauves.
    Ahem…
    Bon, sinon, on va se mentir, visuellement, c’est méga moche, mais c’est bon au moins ??? Parce que mes macarons mauves, ben avec de la confiote de citron, c’était méga trop bon sa race.
    Bon bon, sinon sinon, c’est quoi cette chanson pourrite trop pourrite ???

  4. Oh bah oui ça s’est bien laissé manger. Et pi j’ai une tendresse particulière pour les bidules ratés.
    Quoi pourrite ma chanson ? Atta ! T’as vu toute la ferveur du chanteur là ?! C’est Elvis réincarné quoi ! Il y croit quoi ! C’est entrainant et ça reste bien en bouche nan ? T’es jalouse parce que t’as pas de robe en mousseline mauve et pi c’est tout.

  5. Han ! Han !!
    Alors là je suis morte de rire (encore plus que d’habitude)
    Mais tu nous as espionnés ?
    Depuis que j’ai découvert ton blog (ça fait pas longtemps hein) on a testé tes muffins-carambar exactement 4 fois, et on les a ratés… euh… 3 fois ! (et encore, la seule et unique et première fois qu’ils ont été réussis, comme par hasard, ils ont été dévorés avant toute photo-témoin… et avant que j’arrive !)
    Depuis, ma fille et mon fils (chacun de leur côté) s’escriment à les recommencer, avec les mêmes résultats que tes photos, en variante muffins-volcans / muffins crus / muffins plats / muffins-qu’il-faut-lécher-le-moule-en-silicone-et-même-le-gratter-avec-les-dents-pour-manger-du-muffin !
    Alors je te dis : merci ! Merci pour ce fabuleux billet qui me regonfle le moral, redore mon blason de cuisinière experte en gâteaux-de-kermesse-jamais-ratés, et élargit un peu plus ma culture musicale (mais je confirme que Jésus il bouffe que du pain et du poisson, c’est pas possible !)

  6. Ouais les nanas des blogs de cuisine, on dirait qu’elles réussissent toujours tout tout le temps. Mais elles se plantent aussi des fois c’est obligé hein. Mais si.
    Moi je ne cache rien ! Enfin, je raconte pas tout nan plus hein, sinon j’aurais appelé le blog « la loose de la girafe » ^^

    Courage pour les muffins aux carambars ! Mais … est ce que vous lisez les blaques à voix haute ? Nan, parce que sinon, ça ne peut pas marcher c’est sûr ….

  7. Ah. Petite précision :
    J’ai une robe en mousseline mauve.

  8. Alors là ma vieille, moi je dis : phoooootoooooooo !

  9. et ben t’es pas arrivée sans peine a un resultat bof !!!! non je blague, ils doivent etre trop bons tes muffins

  10. Ouaip!! comme dirait mon philosophe préféré « la merde, ça arrive! » Mais enfin, maintenant on sait, que quand y a écrit « chocolat » dans une recette, c’est pas la peine de remplacer par de la « pralinoise »! Alors merci pour le tuyau!!
    (Au fait, le philosophe en question c’est: Forest Gump)

  11. […] Les zoutrageous muffins de … heu … cookies […]

Laisser un commentaire

