6 choses, habitudes ou tics sans importance


Et voilà, il fallait bien que ça arrive, le Tag a frappé à ma porte. Sab , qui cuisine le pruneau avec sa langue, m’a proposé ce petit jeu divertissant qui change un peu des recettes.  Le blog de Sab s’appelle  Le Plaisir de Gourmandise et je ne vais sûrement pas tarder à essayer une ou deux recettes qui m’ont fait de l’oeil.

Le but du jeu :

– mettre le lien du tagueur sur ton blog (ça c’est fait)

– mettre le règlement du tag (ah bah du coup ça c’est fait aussi)

– mentionner 6 choses, habitudes ou tics sans importance (ouais ouais j’arrive j’arrive)

– taguer 6 autres personnes en mentionnant le lien sur ton blog (ouais j’vais taguer comme une dingue !)

Bon alors j’avoue que j’ai du mal à saisir le concept « habitudes sans importance » … Y a des habitudes « importantes » et d’autres « sans importance » ? Hum … Je suis perplexe …

Genre heu, si je sors le soir sur le pas de ma porte à poil pour faire peur aux écureuils, c’est une habitude importante ou pas ? Nan mais je n’ai pas dit que je le faisais hein, je demande juste.

Pour commencer, voici celles à qui je vais passer le flambeau :

Une So Tisse parce que So fait des trucs de ouf avec des aiguilles, alors que j’ai du mal à recoudre un bouton. Mais aussi parce que ses billets vous feront sourire et c’est déjà une bonne chose.

CrocMalin parce qu’elle aussi c’est une malade du dé à coudre, et en plus elle cuisine et fait des jolies photos.

Les petites Collines parce que Tite Colline Mum a passé un début d’année difficile et ça lui fera du bien de se détendre.

Fussoir parce que Nadouille a accueilli mon Trio Miam sans pouffer de rire … ou alors elle a pouffé discrètement sans que je la vois.

Avocat et Chocolat parce qu’ Alice est plein de malice (ça rime, zavez vu !) et dans son blog elle présente des recettes qui font baver tout en utilisant des ingrédients simples.

1 2 3 petits plats parce qu’un jour j’aurai le courage de tester les crèmes d’Océane !

Bon allez, on se lance :

1 – J’ai l’habitude sans importance de … me doucher dès que je me lève. Quand je me lève je dors encore en fait. Je marche, je parle mais je dors. Il n’y a que le (long) passage sur la douche qui active les neurones qui me différencient de Doc Gyneco. En plus, sous la douche je réfléchis à ma journée, à ma vie, tout ça. Autant vous dire que j’y passe un certain temps quoi. Donc, si un jour on doit partager un appart ensemble, filez sous la douche avant moi si vous ne voulez pas être à la bourre ou vous rincer à l’eau froide.

2 – J’ai l’habitude sans importance de … consulter Yahoo dès que mes neurones sont actifs. J’ai un besoin (maladif ?) de savoir ce qui s’est passé dans le monde pendant que je faisais dodo. Et puis s’il y a une centrale nucléaire qui a pété ou qu’Angélina a plaqué Brad Pitt, vaut mieux le savoir le plus tôt possible nan ?

3 – J’ai l’habitude sans importance de … conserver toute sorte de contenants. Je reçois un colis, je garde le carton : on sait jamais ça peut servir. Je mange une creme brulée avec son pot en terre : je garde, j’en n’ai pas de cette forme. Cette boite en plastique en forme de coeur fera un moule sympa pour un flan : je garde ! Enfin je me suis calmée car LePoyeur n’est du tout d’accord et les placards sont presque remplis …

4 – J’ai l’habitude sans importance de … jeter des trucs juste la veille où j’en ai besoin. Bein oui LePoyeur veut que je jette les trucs que je garde. Alors bon, des fois, je fais ma femme soumise (si si) et je jette un carton, un p’tit pot ou un truc en plastique. Bein vous pouvez être sûr que le lendemain et bein « Mince ! Si j’avais pas jeté ce truc il m’aurait bien servi là ! ». C’est la vie.

5 – J’ai l’habitude sans importance de … m’habiller toujours pareil. Attention ! Je ne dis pas que je porte les mêmes trucs pendant 1 mois hein. Nan ma tenue c’est jean, tshirt et baskets. Eté comme hiver. Ouais, j’me prends pas la tête donc.

6 – J’ai l’habitude sans importance de … dormir à poil. Nan mais dormir avec un pyjama c’est comme dormir tout habillé hein; alors que la sensation des draps sur la peau … C’est doux, c’est frais … Ouais je suis nudiste de lit.

Valà.

Si vous n’avez pas de blog, mais que vous avez envie de répondre à ce Tag, les commentaires vous sont ouverts 😉

9 Réponses

  1. Merci merci pour ce flambeau .. j’y reponds vite !
    bonne journée
    Alice

  2. Pauvres écureuils…

  3. Coucou Miss
    merci de m’avoir taguée 🙂 en fait j’avais déjà répondu à ce jeu :
    http://fussoir.blogspot.com/2008/02/taguesix-petites-confidences-sans.html
    mais je peux apporter certaines modifications :
    En ce qui concerne ma première confidance sur la chatoune finalement elle était devenue tellement stressée de ne pas pouvoir sortir et rentrer comme elle le souhaite elle s’est mise à s’arracher les poils et finalement on l’a donné à ma belle mère qui a un grand jardin et du coup elle a retrouvé un beau pelage.
    Voilà tu sais tout !
    Bises

  4. Alice > allez hop hop hop hop

    So> Rigole pas, y en a un qui a monté une cabane à glands tellement y a des écureuils qui viennent exprès d’abord.

    Nada > Ah bah oui c’est presque pareil ouais ouais ouais.
    Quand on lit ta précision sans connaitre ta première confidence, on se croirait sur un site interdit au moins de 18 ans ^^

  5. Une cabane à glands, hein ?
    :gla:

  6. Bein ouais, zaiment pas les frites les zécureuils :gla:

  7. t’es trop choux , je répond dès que j’ai pris des leçons pour mettre des liens qui fonctionnent ;o)

  8. sympa d’avoir repondu et je vosi qu’on a pas que les taches de girafe en commun!!!! moi aussi je fais ….

  9. … heu … pipi ?

Laisser un commentaire

