Tarte ananas et a nanamande aussi


Bon allez, les enfants on se calme ! Chacun prends sa place en faisant le moins de bruit possible. KEVIN ! T’es gentil, mais une chaise ça se porte et ça ne se fait pas trainer. T’as mal aux bras parce que t’as fait de la muscu hier ? Et ça te sert à quoi de faire de la muscu si t’es pas capable de porter une chaise ?!

Oui Emeline ? Non, tu ne peux pas être dispensée de cours de cuisine parce que tu as tes règles. Nan, mais cette histoire de mayonnaise qui tourne c’est des conneries ma chérie. Et puis ce matin nous allons faire une tarte à l’ananas à la crème d’amande, et on la fera sans mayo. Alors tu vois, t’as rien à craindre.

MARIE !? Tu peux m’expliquer pourquoi t’es déjà en train de faire chauffer un truc alors qu’on a même pas encore commencé ?! Tu te fais une tisane ?! Et t’as l’intention de nous faire des p’tits sablés aussi pendant que j’explique ou on peut commencer le cours ?!?

Bien.

Voilà ce qu’on va chercher à obtenir :

apercu3

Oui Lilian, on ne voit pas grand chose là. Pardon Sonia ? « C’est ce que dit sa meuf quand il enlève son froc. » ? … Mais bien sûr Sonia. Allez, va boire un peu de tisane avec Marie, nous on a une tarte à faire.

Alors devant vous vous avez :

  • 1 pâte toute faite
  • 100 g beurre pommade
  • 2 œufs
  • 70 g poudre d’amande
  • 60 g sucre en poudre
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 1 boite d’ananas de 350 g (poids égoutté)

etape03

Dans un premier temps, on va mettre le four à préchauffer à 200°.

Maintenant tout le monde travaille le beurre au fouet. Les plus fainéants prennent le robot, et les un peu moins fainéants le batteur électrique et un saladier.

etape18

On va le fouetter pour le rendre crémeux. Oui Lucas ? Tu aimerais bien qu’on te fouette aussi ? Hum … Tu resteras à la fin du cours, on en parlera …

Le four est chaud ? Bon, on met la pâte à précuire pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, rajouter le sucre au beurre et fouettez.

On rajoute ensuite la poudre d’amande, et on fouette.

On rajoute le premier oeuf et on fouette encore.

etape22

Oui Hakim ? Tes oeufs sont vides ?! Comment ça tes oeufs sont vides ?!? Regarde à côté de toi, y a Davy qui se marre comme une hyène ! Davy, on ne gobe pas les oeufs de ses camarades quand ils ont le dos tourné. En plus ce n’est pas des extras frais, pense à dormir prêt d’une cuvette cette nuit …

Bon on rajoute le deuxième oeuf et on va fouetter au moins 3 minutes pour que ça soit bien onctueux.

etape33

On sort la pâte du four, et on met cette crème d’amande sur le fond.

etape43

Marie, c’est sur la tarte qu’on met la crème pas dans ta bouche. Oui mais là, t’as déjà englouti au moins le tiers. Il faut déjeuner le matin à la maison hein. Et puis dans 1/2 heure ça sera cuit, ça sera quand même meilleur !

Allez, on égoutte les ananas et on les dispose sur la tarte. Appuyez sur les fruits pour faire ressortir la crème d’amande sur les côtés.

etape53

Antonio, tu peux m’expliquer pourquoi tu n’as encore rien fait ?! Tu n’aimes pas les ananas ? A mais ce n’est pas grave ça : tu peux mettre n’importe quel fruit dans cette base de tarte. Tiens, il doit y avoir une boite de peches ou d’abricots au sirop dans le placard du fond.

Une fois que vous avez fini de mettre les ananas, on met la tarte au four pour au moins 20 minutes. Quand c’est bien doré, c’est prêt.

etape63

Oui Clara ? Tu trouves que c’est trop fastoche ? Et bein oui mais des fois les recettes les plus simples sont les meilleures. T’as gouté ? Ouais alors t’en penses quoi ? Tu m’étonnes que c’est trop bon !

Allez, ça a sonné, emballez votre tarte et à bientôt !

Lucas ? Viens mon petit, on va discuter un peu tous les deux. Oui oui, ferme la porte …

Publicités

10 Réponses

  1. Elle est pas un peu pitite, cette tarte, pour nourrir tous tes amis imaginaires ??

  2. Nan mais chaque personnage fait la siennneuh ! Et pi c’est une tarte pour 8 d’abord, c’est po pitit.
    T’as jamais eu des cours de cuisine à l’école ? Moi j’ai eu ça en EMT (education manuelle et technique) et c’était crécré rigolo.

  3. Ah ben nan, du tout. En EMT on a fabriqué un variateur de lumière et un classeur très très moche. On a dû faire d’autres trucs aussi, mais j’en ai aucun souvenir. Je me souviens juste que la prof était très très moche, et qu’on la faisait pleurer, et qu’ensuite, on a eu un remplaçant très très beau, et qu’on faisait pas pleurer. Dans les 2 cas, c’est nul. J’explique. Prof moche tu la regardes pas, et tu papotes avec les copines. Prof trop beau : tu fais que le regarder, et tu ricanes avec les copines. Ah, l’adolescence… quel moment délicieux…

  4. ben ta tarte elle est sympatoche comme tout, surtout pour se remettre de la discussion avec lucas!!!!

  5. SO> Han ! Comment k’t’étais superficielle !
    Sab > J’vois qu’on a aussi discuté avec Lucas après les cours (smiley lubrique) …

  6. Ah mais je le suis encore !!!

  7. Trop cooooooollllllllllllllllll. facile, et délicieuse. Et en général, les Kevin ne sont pas gentil. tu ne devrais pas les prendre en cours, de vrais loubards du 9.3.

  8. So> Ouais, alors là ça m’étonne qu’à moitié en fait.

    Annie> Attends … tu vas pas me faire croire que tu l’as faite ? Si ? Nan mais j’ai un cousin qui s’appelle Kevin et il a l’air très gentil. C’est un gentil du 6.3.

  9. je t’ai taguee, viens voir si tu veux

  10. Ouah cool ! Mission acceptée chefffffffffff !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :