Muffins au Carambar®


Ouais bein dis donc, voilà que monsieur « Une idée, trois conneries » veut toucher au congé parental ! Nan mais il se rend compte que si je n’étais pas en congé parental ce blog ne serait même pas né ?! Il se rend compte de la perte que ça ferait ? Peut être qu’un futur chef aura sa vocation de chef en lisant un de mes billets ? Et pi là du coup, sans congé parental, sans ce blog, il deviendra plombier, équarisseur ou même homme politique à côté de ses pompes.

Putain 3 ans …

J’ai mis un peu de temps à faire un nouveau billet (nan, pas à cause de l’autre pignouf) car j’étais en vacances à la neige. Enfin quand je dis « vacances » on se comprend hein. Je ne sais plus qui disait qu’une femme au foyer en vacances, c’est juste une femme qui change d’évier …

En plus c’était trop cool : il a fait un temps de merde,  lorsque les locataires du dessus tiraient la chasse on avait l’impression qu’on allait se prendre le contenu de la cuvette sur la tête, les locataires du dessus étaient des lève-tôt (‘foirés !), LaCrapouille s’est chopé une angine et une otite, et le lit m’a broyé tous les os du dos …

Quoi ? A cause de « La Crise » t’as pas pu aller au ski cette année et t’aurais bien aimé être à ma place ? Nan, mais c’est pas grave si t’es maso hein, il en faut, sinon les sados se feraient chier.

Moi ce que j’en dis, c’est qu’on est bien mieux chez soi, en congé parental à temps complet, à cuisiner des p’tits muffins qui dégoulinent de caramel …

apercu2

Les cakes/muffins au Carambar® ont été abondamment testés sur les blogs. En ce qui me concerne, je me suis arrêtée sur la recette de Etienne et Marilyn parce qu’ils mettaient un Carambar® entier dedans, et que ça c’est signe qu’on a affaire à des gens qui ont du goût.

Ingrédients

  • 30 Carambar®
  • 10 cl de lait
  • 4 oeufs
  • 150g de beurre
  • 150g de sucre
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure chimique

Avec ça, on a 12 muffins.

etape02

Déjà, au lieu de mettre les doigts dans ton nez (si si j’t’ai vu !) va mettre ton four à préchauffer à 180 °

Ensuite, tu te mouches, tu laves tes mains, et tu déshabilles les Carambar®

Dans un restaurant :
– Garçon ! Est ce que vous pouvez me servir du riz noir ?
– ça va pas ?! Vous n’avez qu’à aller aux toilettes !!

Oula ! Je sens qu’on va se marrer …

Prends un saladier et on va mettre la farine, la levure et le sucre. On obtient le « saladier sec ».

Mets le lait dans une casserole avec le beurre et 18 Carambar®, et mets-la sur feu doux.

etape17

Remue de temps en temps en lisant une bonne blague :

Pourquoi les autruches mettent-elles la tête sous terre ?
– Pour regarder la télé avec les taupes.

…. Hum …

Ouais. Prends un autre saladier, casse les 4 oeufs dedans et bats les pour te venger d’avoir lu des trucs aussi cons. Quand les Carambar® sont fondus, mélange le lait Carambarisé avec les oeufs. On obtient le saladier « mouillé »

etape21

Allez, on ose, on s’en relit une

Pourquoi dit-on que les carottes rendent aimable ?
– Tu t’es déjà fait insulter par un lapin ?!

Nan, bah celle là elle m’a presque fait rire dis donc !

Le sourire aux lèvres du haut, on verse le saladier « mouillé » dans le saladier « sec »

etape32

On mélange très sommairement comme des muffiniens qui se respectent. Bon, faut pas laisser des gros tas de farine dans les coins nan plus hein.

On répartit la pâte dans les moules, et on laisse tomber 1 Carambar® plié (ou cassé) dans chaque emplacement.

etape42

Bon, moi ils ont coulé direct au fond. Sûrement des Carambar® suicidaires. Imaginez, passer vos journées enlacé avec une blague à la con, z’auriez pas envie d’en finir aussi ?

On met au four une vingtaine de minutes.

Puisque vous insistez, on va se lire une autre blague en attendant :

BONJOUR ! JE VOUDRAIS UNE BOITE D’ALLUMETTES !
– Ne criez pas monsieur ! Je ne suis pas sourd ! … Avec ou sans glaçon ?

Oui, Mais vous avez insisté hein.

On sort les machins du four :

etape52

Pas vraiment la même tête que sur le blog d’origine Etienne et Marilyn

etape62

… Mais bien chipounet quand même.

Le Carambar® a fondu et a coulé au fond, ce qui fait un muffin très moelleux avec le cucul au caramel fondant.

interieur

Allez ? Une dernière pour la route ?

Crois tu aux girafes ?
– Non ! C’est un cou monté !

Oui, en même temps je ne pouvais pas la laisser passer celle là hein.

24 Réponses

  1. trop gourmand et trop drole les blagues..j(‘aime celle du lapin et de la girafe!!! dailleurs je suis aussi dans uen periode girafe!!!

  2. Ouais j’ai vu ça, mais en même temps, cuisiner le pruneau c’est mal !
    Nan mais ça se mange pas ce truc !
    On veut nous faire croire que c’est comestible mais en fait c’est même pas vrai !
    Ouais, comme les épinards.

  3. Bon, je me lance dans la confection du meufine au caramba.
    La suite dans quelques minoutes.

  4. Bon sont cuits.
    Pitêt un peu trop, parce que 20 min, c’était pas assez, et visiblement, j’ai laissé un peu trop. Mais sont pas cramés non plus, hein ?
    Et pour le démoulage et le goût, ben sais pas encore, on verra ça ce soir.
    La suite demain, donc ^^
    Ah oui, si, un truc, quand même. C’est putain de chiant, la vaisselle, après…
    Et faut se grouiller un peu, parce que le carambar, ça redurcit vite…. C’est précisé nulle part dans la recette, ça !!

  5. M’enfin comment ça, « ça redurcit vite » ? Faut bien les faire fondre dans le lait hein. Même pas eu ce problème moi d’abord non mais des fois. T’as fait fondre puis t’es partie te tricoter un pull ou bien ?
    Quant à la remarque sur la vaisselle … Nan, j’préfère rien dire tiens …

  6. Oui, alors, justement, le lait, puisque tu en parles…
    En fait, j’avais oublié de le mettre dans la casserole avec le beurre et les carambars. Du coup, j’ai versé dans les moules (sans lait), et j’avais les ingrédients gribouillés sur un papier devant les moules. Et j’ai vu « lait ».
    Ah bordelum. L’a fallu que je vide les moules, en plus, super pratique à attraper et vider, les moules mous… tout remettre dans le saladier, rajouter le lait, touiller, et tout reverser.
    Sinon, comment te dire ce qu’on a pensé des carambuffins ? C’était trop génial. On a dû les partager avec les voisinous. Mais j’va en refaire.
    Ah et aussi. J’ai même pas lu les blagues à haute voix, et ça a marché quand même, la recette. Savais bien que c’était de l’intox !

  7. Elle a oublié le lait … Nan mais t’aurais lu les blagues à haute voix T’AURAIS PAS OUBLIE LE LAIT !

    CQFD !

  8. Ouais, mais c’étaient des blagues Elie Semoun. C’étaient pas les vraies. Alors je sais pas si ça aurait été vraiment efficace.

  9. Trop bien ta recette
    J’ai lu les blagues a haute voix, c’est So qui m’a dit de la faire sinon on oublie le lait !
    Merci !!!

  10. pour la blague des urinoirs tu vas jamais me croire mais un élève de 4 ans me l’a faite sans le vouloir… Une petite fille ne parvenait pas à faire pipi dedans alors j’ai dit à mes élèves que l’urinoir n’était que pour les garçons. Et là un élève me sort : »bah oui, pour les filles c’est lu riz blanc !!!! » Morte de rire l’instit’… j’ai pas pu résister 😉

  11. Lutine > Moi ce qui me fait peur c’est que t’écoutes aveuglément les conseils de So … Bon là ce coup ci t’as eu du bol ^^

    Teace > Et ouais heureusement qu’ils nous font rire hein ces nains. La mienne (de naine) , un jour, frissonnait dans son coin. J’ai dit « Tu as froid ? » Elle m’a répondu « Non, j’ai juste la chaire d’ampoule ! » J’ai eu du mal à m’en remettre aussi ^^

  12. Ah… 🙂 quand j’ai lu carambar, j’ai commencé à baver..
    Et puis c’est super sympa à lire.
    Bonne continuation 🙂 !

  13. mau> Dis donc, si tu baves à chaque fois que tu vois un mot qui te plait, la vie ne doit pas être facile avec toi ^^

  14. J’ai a-do-ré tes commentaires, Girafe Cosmique! et il est évident que je vais confectionner des muffins aux carambars très bientôt, en lisant les blagues ET en en mangeant un ou deux au passage, car je suis certaine que ça aide 🙂

  15. Gnégnèsse > Ouais c’est clair, faut même faire plusieurs passages ouais ^^

  16. Bonjour,
    Je viens de faire avec ma fille les muffins Carambar et Muffins banane pépites chocolat et bien Mmmm délicieux, bien moelleux, un régal!!! Grand merci pour le partage de vos recettes! Encore un super blog de cuisine que je vais mettre direct dans mes favoris Firefox :D!!

    Je vais mettre les recettes sur mon blog avec mes photos, mais bien entendu je mets votre blog en lien 🙂

    Bon dimanche et encore merci
    Aurélie

  17. Merci à toi m’dame Aurélie 🙂

  18. Ils viennent de sortir du four !!! MIAMMMMMM trop bons ,oui j’les ai dégusté tièdes et j’ai dû les cacher sinon il n’y en aurait plus pour le dessert ¨! c’est la meilleure recette de muffins aux carambars que j’aie trouvé !un grand merci et j’ai bien aimé les commentaires qui vont avec !

  19. Huuuum testé et approuvé et par tous le monde
    C’est délicieux et sa change du chocolat . Merci pour cette recette 🙂

  20. Vraiment, un grand merci pour cette recette !! Je n’ai jamais mangé des muffins aussi moelleux ! Ma famille et mes amies en sont tombées amoureuses ! Trooop booon ! Et au fait, j’adore ton style d’écriture !
    P.S : les blagues m’ont bien aidée !

  21. ta recette est excellente. cela change du chocolat. mes voisins étaient enchantés. merci

  22. Amandine, Maroua et Claude > Merci de votre commentaire, je vous aime ^^

  23. C’est genial !! Vraiment delicieu !! Je l’ai est fait et j’ai adoré !!

  24. Merci 🙂

Laisser un commentaire

