Brownie noix et noix de Pécan


Alors là, des recettes de Brownie y en a plein le net. Ouais partout. D’ailleurs, celle que j’ai réalisée viens de abracadabra-chef.

Le seul truc, c’est que j’ai rajouté des noix de Pecan, voyez un peu les efforts culinaires que je suis capable de faire hein. Ouais. Ste folie.

Nan mais quand j’ai vu les photos sur Abracadabra, j’ai su que c’était lui … C’est comme ça, ça s’explique pas les coups de foudre.

En plus ça tombait bien, je viens d’acheter un moule à charnière carré de 24 cm chez Casa rien que pour faire les brownies.

Alors ? On sort quoi des tiroirs ?

appercu

  • 200 g de chocolat noir
  • 130 g de sucre en poudre
  • 150 g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 g de farine
  • 3 oeufs
  • 60 g de noix
  • 60 g de noix de pécan

etape02

Bon on préchauffe le four à 200°

On fait fondre le beurre au briquet. Ouais c’est long je sais. Bon ok, on a qu’à le faire au micro onde ou au bain marie. Rabats joie.

On fait fondre aussi le chocolat au briquet, et on mélange les deux trucs fondus.

etape13

On ajoute maintenant le sucre et le sucre vanillé tout en remuant avec un  briquet.

Heu .. Quand je dis « en remuant » on est bien d’accord que c’est le mélange qu’il faut remuer … ça ne sert à rien de vous trémousser comme une gogo danseuse hein. Allumeuse.


etape24

On bats les oeufs dans un autre saladier, et on les rajoute au mélange chocolaté.

etape32

Reste plus qu’à ajouter la farine …

etape42

… et les noix/noix de Pécan.


etape51

Bien mélanger, beurrer le moule et verser la pâte … Tout ça en sautillant sur une jambe. Nan parce qu’il faut bien faire un truc un peu difficile dans cette recette hein.

etape61

Alors je l’ai laissé 10 minutes au four à 200°

Puis j’ai éteinds le four et j’ai laissé le brownie 10 minutes dedans.

Ouais, je voulais un truc fondant et pas un machin tout sec.

Voilà la bête sortie du four :

etape71

Et voilà la bête dépecée façon Dexter

etape81

etape91

Par contre je n’ai pas mis les morceaux dans des sacs poubelle pour les balancer dans la mer façon Dexter. A la place j’en ai mis une bonne partie dans un sac … appelé estomac 😀

3 Réponses

  1. Est ce que je pourrais en avoir s’il te plait merci.
    Mon adresse postale en MP.
    Si tu pouvais te dépêcher à me l’envoyer, ça me ferait grandement plaisir.
    Amicalement,
    So.

  2. Mwouahahaha ! Mais ça fait longtemps qu’il n’y en a plus hein !

    ** Mode hypocrite ON **
    Par contre, dès que j’en refais, je t’en envoie c’est promis 🙂
    ** Mode hypocrite OFF **

  3. ** Mode Crédule ON **
    Ah cool, merci beaucoup.
    ** Mode Crédule OFF **

Laisser un commentaire

