Tarte express thon à la tomate poivron


Et si on se faisait une p’tite tarte salée pour changer là. Ouais parce que du sucre, du sucre, du sucre et du sucre c’est trop bien trop cool ça suffit quoi.
Le thon naturel c’est exceptionnel, le thon à la tomate ça m’épate. Et pi c’est tout.

Quant aux poivrons, je les ai pris surgelés. Parce que sinon il faut enlever la peau tout ça au risque de se brûler. Mais je n’ai pas pris ceux déjà en dés parce que c’est trop petit je trouve. Donc on va les couper nous mêmes comme des grand(e)s ! LA CUISINE LA VRAIE  QUOI !

Mais si.

apercu

Alors les ingrédients :

  • 1 pâte brisée ou feuilletée
  • 2 boites de thon à la tomate de 160 g
  • 2 oeufs
  • 300 g de poivrons
  • 25 cl de creme fraiche
  • gruyère rapé

etape01

On préchauffe son four à 200° et on fait précuire la pâte.

On chope un blender qui passait par là pour apporter une galette et une plaquette de beurre à sa grand mère, et on le force à ingurgiter la crème, les deux oeufs (sans la coquille, on n’est pas des bêtes), UNE boîte de thon (sans la boîte, on n’est pas des sauvages), la MOITIE des poivrons (sans la … ah bah nan) et une grosse poignée de gruyère.

etape12

J’adoooooooooore les photos au flash, on dirait que j’ai réparé ma mob sur le plan carrelé … Cool. Et en plus on dirait que j’ai mixé mon hamster …

ZRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !

On verse la mixture dans un saladier et dans ce même saladier on met la deuxième boîte de thon et la deuxième moitié des poivrons.

etape23

C’est chooooooooooooooliiiiiiiiiiiii !

On touille gentiment pour rendre ça homogène et on verse dans notre pâte précuite.

On recouvre de gruyère pour que ça gratine un peu à la cuisson.

etape31

Et on met ça dans la gueule du four pour une vingtaine de minutes.

etape41

Z’avez vu ? Je l’ai démoulée ce coup ci car j’ai acheté un moule à tarte à fond amovible. Ça change la vie un moule comme ça je vous dis.

About these ads

3 Réponses

  1. oh oui, une bonne tarte salée

  2. J’aime beaucoup cette tarte

  3. Océane > Tu aimes ça, hein coquine !

    Oum Koulthoum > Et tu as raison car elle est super bonne ! C’est avec les choses les plus simples qu’on se régale :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: