Pain d’épices en muffins


Allez hop hop on émerge un peu de ce premier de l’an, et on se remet à cuisiner. Bon, ok, d’abord je vous souhaite une bonne année !!! Si vous pouvez me souhaiter une bonne année aussi dans les commentaires ça me ferait plaisir et je me sentirai un peu moins seule sur ce blog.

Bon ce coup ci on va se faire des p’tits pain d’épices super fastoche et rapidos. Rapidos car on va faire cuire ça dans des moules à muffins. J’ai vu ça sur Le coin Gourmand.

La première fois j’ai suivi sagement la recette, puis je l’ai refaite en virant le sucre et en mettant juste une cuillère à café de 4 épices au lieu d’une cuillère à soupe. C’est moins violent pour les papilles.

Ouais ça peut être sympa pour le goûter des nains, mais aussi pour des entrées de Grands.

Perso, je m’en suis servie pour faire des « sapins de Noël au foie gras » pour le réveillon. Ça a trop déchiré sa race !

sapin

Alors les ingrédients :

  • -225 g de miel
  • -100 ml de lait
  • -50 g de beurre
  • -200g de farine
  • -1/2 sachet de levure chimique
  • -1 oeuf
  • -1 c à café de 4 épices

J’ai obtenu 11 muffins.

On préchauffe le four à 180°

Dans un saladier on met le miel, le lait et le beurre.

etape1

Comme dit la dame, on met le saladier 30s au micro onde histoire de rendre le miel plus sociable et de faire fondre le beurre.

On fouette bien et on en profite pour rajouter l’oeuf, les épices, la levure et la farine

etape21

etape2b

Il ne reste plus qu’à remplir nos moules au 3/4

avant

Et on enfourne pour un bon quart d’heure.

apres

ronde

Voilà donc du pain d’épices qui ne seche pas dès qu’on en a coupé une tranche !

Et il se marie super bien avec le foie gras. Bon ok, là on est le 2 et la simple évocation de foie gras vous donne une douleur violente au votre, mais ça sera pour l’année prochaine 🙂

Le sapin de Noël pour les nulles :

sapin2

4 Réponses

  1. Bonjour Madame,
    Oui, je peux te souhaiter une bonne année dans les commentaires, ça te fait plaisir et tu te sens un peu moins seule sur ce blog.
    Je le fais. Bonne année, donc.
    Bon, sinon, que dire. Miam me parait un bon mot.
    Des bises, je marque page ton blog, je reviendrai, c’est sûr et certo.

  2. Merci So. Merci de me faire plaisir et je me sens un peu moins seule sur ce blog. Ouais, miam tu l’as dis tu m’étonnes !

  3. Je suis très contente de te faire plaisir et que tu te sentes un peu moins seule sur ce blog.
    Par tronque, un truc m’interpelle quelque part : y a pas un endroit sur ton blog où tu te sens seule où je peux m’inscrire à une newsletter pour être avertie des nouveaux messages ? Et me parle pas du machin RSS, là, j’ai jamais été fichue de m’en servir.

  4. Bon bein je t’en parle pas alors.

Laisser un commentaire

