Gâteau aux Daims®

C’est une recette que j’ai trouvé sur Mirliton.

Etant adepte de la tarte aux Daims servie chez Ikea (et d’la sauce de la mort avec leur saumon fumé aussi ! Tain comment c’est bon !) j’ai vite fait acheté un paquet de Daims et je me suis mis au boulot.

Qu’est ce que j’ai changé dans la recette ? Bah pas grand chose puisque je voulais tester. Le seul truc où je n’ai pas copié, c’est la crème brulée. Parce que j’en ai fait une bien plus chiadée ? Nan mais vous m’avez regardé ? Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les crèmes et moi, on n’est pas super potes. Et puis à chaque fois que je vois le nombre de jaunes d’oeufs dans une crème, j’ai mes artères qui se bouchent.

En fait nan. Je m’en fous de mes artères. C’est juste que ça me gonfle sérieux d’avoir à gérer les blancs orphelins. Ouais on peut les congeler, mais je n’ai pas envie. Ouais on peut faire des meringues, mais je n’ai pas envie. Ouais on faire des Financiers, MAIS PUISQUE JE VOUS DIS QUE JE N’AI PAS ENVIE !!! Nanmého ! Donc, j’ai aussi acheté de la crème brulée … en poudre. Oui bein y a que du lait et de la crème à rajouter et je sauve mes oeufs.

Sauvons les oeufs, mangeons de la poudre !

Nan mais bon là c’est A L’INTERIEUR d’un gâteau donc on sentira moins le fait que c’est du chimique. Sinon, je ne vous empêche pas de faire celle de Mirliton hein si vous aimez les meringues, les Financiers, les langues de chat ou vous mettre du blanc d’oeuf dans le nez pour faire croire à votre moitié que

Pas ce soir chéri(e), tu vois pas que j’ai la crève !

vu3

Lire la suite

Muffins à la banane pépitée

Tiens, ça faisait longtemps que je ne vous avez pas proposé une petite recette à grignoter. Si souvent comme moi vous avez un trop plein de bananes mûres et que vous êtes gavé de la Tarte banane chocolat, alors sortez vos moules à muffins, on va se régaler.

J’ai testé pas mal de recettes de muffins mais rien de bien terrible. Par contre, ça fait 3 fois que je fais cette recette, et je me demande comment il est possible que je n’ai pas encore fait un billet là dessus

Comment il est possible ?

Bein je sais pas.

Mais on va réparer ça tout de suite car c’est la recette des muffins les plus moelleux du monde. Bon, il faut aimer la banane, mais en même temps, si vous êtes arrivés là avec gogol, c’est que la banane ne doit pas vous dégouter.

Alors, que nous faut il ?

vu2

Lire la suite

Clafoutis pomme rhubarbe

V’la ti pas que ma vieille mère arriva sur ses 80 ans dites donc.

Et ouais c’est vieux pour une mère, mais en même temps je ne suis plus très jeune non plus. J’ai la moitié de son âge, et je suis moitié moins chiante. Ça se tient.

D’habitude, pour ce genre d’occasion, je fais péter la CB dans un super resto très bon et très cher d’où ma mère ressort immanquablement en disant : « C’était pas terrible. ».
Nan mais on s’habitue à force.

Mais depuis la naissance de LaCrapouille, les restos ne voient plus notre trombine.
Faut dire que LaCrapouille a du mal à rester sagement dans sa chaise haute, à croire qu’on lui a acheté une chaise de fakir avec des clous sous le coussin en mousse je sais pas.
En plus en ce moment c’est une période de hurlements lorsqu’il voit un truc intéressant et les « BEEEEEEWAAAAAAAAA ! » et « MÉÉÉÉÉÉÉÉHEUEUEUEUEUEU ! » version troll des montagnes, ça le fait moyen dans un resto « chic ».

Donc, ce fut birthday à la maison avec moi même en chef cuisto. Donc, j’ai demandé à la vieille ce qu’elle voulait comme gâteau d’anniversaire

– Un clafoutis.
– Un cla… ? Nan mais c’est un anniversaire là …
– Oui mais je veux un clafoutis.
– Mais heu … Tu veux pas un truc plus chiadé qui fasse fête quoi ?!
– Un clafoutis aux pommes ça serait bien.

OKAAAAAAAAAAAAAAAY … Bon c’était SON anniversaire après tout hein … J’ai rajouté quand même une petite folie : de la rhubarbe (ouais c’est trop d’audace hein).

vu

 

Lire la suite

Tarte courgette et Ricotta

Et oui encore de la ricotta ! Bein ouais depuis que j’ai détesté puis aimé, j’en ai toujours au moins un pot au frigo et il n’a pas le temps de se périmer ce coup ci. Ouais je le mets juste à côté de la candidature au parti socialiste de Ségolène.

Aujourd’hui je vous présente une recette simplissime encore, avec un p’tit look hors du commun qui va époustouffler TaTa Gisèle. Faut dire que TaTa Gisèle n’a pas un esprit très créatif, et que son plat favori c’est la queue de boeuf en gelée avec un coulis de framboise. Ouais ça fait envie hein.

Ingrédients :

  • une pâte feuilletée
  • 3 oeufs
  • 300 g de courgettes
  • 250 g de Ricotta
  • 2 yaourts (ou 250 g de fromage blanc)
  • Herbes de provence

vu1

Lire la suite