Tarte marbrée Ricotta tomate olives


Vous connaissez la Ricotta ? Moi je ne connaissais pas, jusqu’au jour où j’ai trouvé une recette de bouchées saumon-Ricotta. Bein j’ai trouvé ça complètement nul. Ça n’a pas de gout ce machin !

M’enfin devant le nombre de recettes dispos avec ce truc, je me suis décidée à en racheter un pot. Oui mais voilà, la date de fin approchait et je n’avais toujours rien fait avec … En me promenant sur le site d’Eryn en folie je suis tombée sur cette recette

Je n’ai pas vraiment tout mis dans le même ordre et dans le même sens, donc du coup on obtient quelque chose de différent, voire même pas pareil.

Pour un moule « Rocco » (30 cm)

  • 1 pâte feuilletée ou brisée
  • 1 pot de sauce tomate de 300g
  • 250 g de Ricotta
  • 250 g de fromage blanc
  • 120 g d’olives noires denoyautées
  • 3 oeufs
  • 1 bonne CS d’origan

ingredient

On fait précuire la pâte dans un four préchauffé à 180 °

Dans un saladier on fouette les oeufs, le fromage blanc, la Ricotta, et l’origan.

On coupe les olives en quatre, et on rajoute au mélange.

On verse dans la pâte.

sans-tomate

On s’empare de la bouteille de sauce tomate et on en met tout autour comme ça

avec-tomate

Ensuite on donne des grands coups de couteaux des bords vers le centre pour faire un dessin qu’il est joli (technique vue ICI

pas-cuite

Et hop au four pour une bonne vingtaine de minutes !

cuite

Ouais en vrai, la tarte que je vous présente cuite n’est pas la même que celle qui n’est pas cuite. C’est que la  première fois que je l’ai faite, je n’ai pas eu le temps de faire les photos intermédiaires. Et la deuxième fois, bein j’ai pas eu le temps de faire la photo finale.

M’enfin vous voyez ce que ça donne quoi c’est le principal 🙂

La Ricotta n’a pas plus de goût comme ça, mais ça donne une texture très agréable. En plus j’ai fait une mousse à la framboise (prise sur le même site) avec de la Ricotta et ce fut vraiment excellent pour torcher un entremet mangeable dans les deux heures ! A y est donc, voilà un truc que j’aurai toujours dans mon frigo.

Laisser un commentaire

