Faire sa pâte d’amande qu’elle est bonne


Le problème que j’avais avec la pâte d’amande du commerce, c’est qu’être limitée au rose, au vert ou au blanc, c’était pas très bandant. Hein ? C’est pas bien de dire « bandant » quand on est une fille ? Pfff … Ouais … Je vous l’accorde. Bon alors on dit « c’était pas bien cool » (ça va ? C’est assez nunuche ?).

Donc me voilà sur mon ami gogol à la recherche du « comment qu’on fait ? ». J’arrive rapidement sur marmiton et je m’aperçois que faire de la pâte d’amande c’est sacrément couillon. Quoi ? « Couillon » c’est pô joli nan plus ?! Bon, vous êtes venus là pour me faire des remarques sur mon vocabulaire ou pour faire de la pâte d’amande ?! Ouais alors je vous conseille de la mettre en veilleuse hein, parce que sinon je vais raconter que vous avez piraté le dernier CD de Patrick Sébastien et on vous coupera internet hein. Et hop, vous saurez jamais comment on fait la pâte d’amande qu’elle est bonne et pi c’est tout !

Donc moi je voulais de la pâte d’amande marron pour entourer un roulé, et de la pâte d’amande rouge pour faire une grosse coccinelle pour le gâteau d’anniversaire de LaCrapouille.

Par contre je ne me rendais pas bien compte de la quantité qu’on avait pour 400 g d’amande en poudre. Donc prudente, j’en ai fait pour 100 g.

Donc, pour de la pâte marron :

  • 100 g de poudre d’amande
  • 100 g de sucre glace
  • 2 cl d’eau
  • 2 gouttes d’extrait d’amande amère
  • 1 cc de chocolat en poudre

On mélange le chocolat en poudre avec l’eau ainsi que l’extrait d’amande.

Puis on mélange la poudre d’amande, le sucre et le liquide précédent.

Alors là, faut malaxer avec ses didis pendant au moins 10 minutes pour bien rendre ça homogène.

Et voilà ce qu’on obtient :

Avec ça, on a de quoi faire un disque de 24 cm facile. Enfin le marron je m’en suis donc servi pour couvrir un roulé nutella

Faire des ‘tites déco sur un entremet poire/caramel

Et faire des points sur la coccinelle de LaCrapouille

Et il m’en reste une petite crotte au frigo.

Comme vous pouvez le remarquer, mon autre pâte d’amande que je voulais rouge, n’a finalement été que rose. Faut vraiment forcer sur le colorant dites donc hein !

Mais LaCrapouille ne m’en a pas voulu

Bon anniversaire ‘tit bonhomme 🙂

Une Réponse

  1. emballe je vais essayer

Laisser un commentaire

