Tarte banane et chocolat


Encore une fois, c’est marmiton qui a retenu mon attention sur cette recette de tarte à la banane/chocolat.

Je n’ai pas tout suivi à la lettre (qui a dit : encore ?!) mais c’est comme ça je n’y peux rien, chuis une malade.

Bon déjà, ils ne mettent que 100g de chocolat eux et moi j’en ai mis 200g. Nan mais faut savoir hein : soit on fait une tarte au chocolat, soit on se fait un sandwich aux rillettes. Donc ne mettre qu’une moitié de tablette c’est comme mettre un bec de canard entre deux bouts de pain. Vous m’suivez là ? Nan ? Bon tant pis hein, moi j’ai faim.

  • 1 pâte brisée
  • 200 g de chocolat pâtissier
  • 25cl de crème liquide
  • 2 ou 3 ou 4 bananes
  • 50 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs

Pour le nombre de bananes : j’en avais prévu 4, mais en fait je n’en ai utilisé que 2 et demi. A vous de voir si vous avez envie de serrer encore plus les rondelles ou de faire de plus grosses tranches que moi. C’est comme on aime quoi. Mon moule fait 27 cm là.

Mettre le four à préchauffer à 200 °

Moi j’ai fait précuire ma pâte parce que j’aime bien.

Pendant ce temps, on fait fondre le chocolat avec la moitié de la creme.

Quand c’est bien homogene, on répartit sur la pâte.

On coupe les bananes en rondelles une par une (faut pô gôcher) et on remplit son pitit moule.

On mélange sauvagement les oeufs, le reste de creme et le sucre. On verse sur nos bananes/chocolat.

Et hop au four pour une vingtaine de minutes.

Dites donc, c’est même pas compliqué hein ! Moi j’ai saupoudré aussi avec un peu de noix de coco qui trainait. Ouais ça gache rien.

3 Réponses

  1. trop bon je l’ai faite ,un vrai delice!!!!merciiiiiiiiii

  2. A vot’ service m’dame 🙂 Merci de m’avoir fait part de tes impressions 😉

  3. […] « Prends Pas Ma Tête dans Entremet praliné feuilleté coco mangueGirafe Cosmique dans Tarte banane et chocolatmamounette dans Tarte banane […]

Laisser un commentaire

