The hundredMilly’s shortcake (ou … rien n’est désespéré)


Tiens, y a plus rien pour le goûter ! ça tombe bien parce que j’ai repéré un truc de la mort ici Chez Omelette ! Bon par contre ce qui est génant c’est que ce n’est pas un dessert individuel … Remarque en même temps … Ouais … Qu’est ce qui m’empêche de le faire dans mes moules à muffins ? Hein ? Hein ? Hein ? Hein ? Rien à priori.

Sauf que.

Sauf que je me suis plantée dans la recette … Donc finalement je n’ai pas vraiment fait des Millionnaire’s shortbread … Mais le résultat de mon aventure n’a pas l’air si dégoutant que ça hein 😀

Alors on va faire comme si on ne savait pas que j’allais me vautrer hein.

Alors hop, c’est parti, je mets de côté les ingrédients pour la base « gâteau »

  • 120 g de beurre mou
  • 120 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 60 g de sucre

Je préchauffe mon four à 180 °

Je mets le beurre et le sucre ensemble dans le robot pour fouetter

Je mets ça dans un saladier et je verse la farine et la levure.

Je mélange d’abord un peu à la cuillère puis je mets mes mimines direct dedans.

Mais mais mais … ça colle trop ce truc.

Mais c’est d’la daube ste recette !!!

Me dis-je

Encore une qui n’a pas testé sa recette avant de la publier hein !

Rajoutège sincèrement outrée.

Pffff. Bon je rajoute un peu de farine pour que ça arrête de coller. Ah bah ça colle toujours pffff.

Que faire ? Je rajoute de la farine jusqu’à ce que ça colle plus ? Je fous à la poubelle ? Pfff … Tant pis, je fais cuire comme ça, on verra bien.

Je tasse dans les moules mais je ne remplis pas jusqu’en haut, parce que je ne sais pas si ça monte ce gloubiboulga hein

Pendant que ça cuit, j’ai soudain une illumination …  Hum … Combien as tu mis de farine ? (bah 120) Et combien la dame elle a dit qu’il fallait en mettre ? (Heu … crotte de gnou ! C’était 180 !!!!) Ah bah voilà qui explique tout hein ! Damned ! Je suis restée sur ma lancée de 120 g de beurre … Pfff … Bon bein c’est fait c’est fait hein. Pardon Madame de vous avoir maudit 😀

Voilà, au bout de 10 minutes c’est cuit. J’ai vu que ça avait grimpé et que c’était retombé.

Ah bah dis donc, ça a une bonne tête finalement. Pi ça fait un p’tit creux au milieu. Ça se démoule bien et ça se tient bien … Mais c’est peut être dégueu …

Donc je décide de ne pas me lancer dans le toffee. J’ai un peu l’impression que je vais me retrouver avec trop de toffee par rapport à mes 8 shortcake_muffins.

Je me contente de remplir les p’tits creux de confiture de chataigne.

Ensuite je fais quand même fondre ma tablette de chocolat avec un peu de creme fraiche liquide, et je remplis au max.

Et zou au frigo pour deux heures ! Et voilààààààààààààààààààààààààààà

Surprise ! La pâte était excellente ! Donc du coup, le tout était ‘achement bon !

Aaaaah ! Si je pouvais me planter comme ça tout le temps !

La prochaine fois je ferai un millionnaire’s shortcake classique histoire de voir la quantité de toffee que ça représente, et après je ne pense pas que quelque chose puisse m’empêcher de les muffiner.

Laisser un commentaire

