Cake surimi et macédoine


Puisqu’il se décide à refaire chaud, j’avais envie de manger froid ce soir. J’ai ressorti une recette que j’avais trouvée sur marmiton et déjà testée. En plus ça me permettra de vous présenter mon moule à cake acheté chez Leclerc, et que je ne conseille pas à ceux qui aiment les cakes bien hauts et bien droits 😀

La première fois que je m’en suis servi, j’étais furax ! Moi qui voulait faire un cake anglais nickel pour LePoyeur, j’ai obtenu un truc un peu diforme et qui s’est craquelé sous le poids du cake …

Mais finalement j’ai appris à l’aimer ce moule. Ce côté « pas nickel » donne de la gueule à votre cake et je vous promet que personne ne vous soupçonnera de l’avoir acheté chez le traiteur ^^

Ingrédients  :

– 300 g de surimi en batonnets
– 400 g de macédoine de légumes
– 4 oeufs
– 100 g de gruyère râpé
– 25 cl de crème fraîche

On préchauffe le four à 180°C

Comme j’ai utilisé de la macédoine surgelée, je l’ai d’abord fait cuire.

On met de côté des batonnets histoire de pouvoir faire deux lignes dans le moule par la suite.

Suis je claire ? Hum … Comme ça quoi :

Là le moule fait déjà un peu la gueule

On met le reste des batonnets dans le mixer avec les oeufs, le gruyère et la creme fraiche.

ZRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

On verse la mixture sur la macédoine et on remue

On met la moitié du mélange dans un moule en silicone ou un moule beurré.

On mets les batonnets qu’on a mis de côté en deux lignes (voir au dessus, la photo du moule qui commence à souffrir)

Puis on verse le reste du mélange.

Il n'en peut plus là le moule !

Mettre au four pendant 1 heure à 180°C. ‘Fin moi je surveille la cuisson à partir de 50 minutes.

Ce que le moule n’a pas fait en hauteur, il l’a fait en largeur, donc j’obtiens des tranches longues mais pas hautes. Ça a son charme je vous dit.

Attendre qu’il refroidisse, sortez la mayo et régalez vous !

Une Réponse

  1. salut merci

Laisser un commentaire

