Entremet pomme amande – suite –


Voilà, la nuit est passée, on va pouvoir décorer un peu ce gâteau.

Bon je me suis dit que pour un gâteau aux amandes, la pâte d’amande était obligatoire non ? Il me restait un carré de rose et un carré de vert. Le vert m’a semblé plus indiqué pour faire penser à la pomme que le rose.

A la base je voulais faire un disque pour recouvrir le gateau. Première constatation : si vous achetez comme moi un paquet de pâte d’amande 3 couleurs, un seul carré ne suffira pas à faire un disque de 24 cm.

Donc du coup j’ai opté pour un glaçage pour tarte vahiné avec du colorant vert et j’ai découpé de façon irrégulière (ça chuis forte ^^) mon demi cercle de pâte d’amande. En contemplant ce gateau verdatre, j’ai pensé à un … marécage. Ouais, ça fait pas super appétissant dit comme ça …
Donc j’ai fait deux nénuphars en pâte d’amande et un canard ^^

Une p'tite mousse ?

Pour habiller les côtés j’ai acheté des p’tits gateaux fins aux amandes qu’on voit sur la première photo, et ça donne ça :

Bon par contre il faut les mettre au dernier moment parce qu’ils vont s’imbiber très vite et perdre leur croquant.

Voici une part pour bien voir les couches :

Conclusion : Lorsqu’on mange toutes les couches ensembles, on sent surtout le gout de l’amande. Mais si on isole la mousse, le gout de la pomme est bien présent. LePoyeur et LaGamine, qui ne savaient pas de quoi était fait ce gateau, n’ont d’ailleurs pas reconnu la pomme … Par contre, une fois qu’ils l’ont su, ça leur a semblé évident. Alors faut il ajouter de l’arôme pomme pour que le gout se détache plus ? Peut être une catégorie de pommes plus fortes en gout ? Des Granny ? Ou peut être même incorporer à la mousse quelques petits bouts de pommes cuites.

Mais bon je fais ma difficile car ce gâteau était excellent et on n’en a pas laissé une miette 🙂

Laisser un commentaire

