Brioche rapide en muffins


Pour ceux qui suivent (il y en a ?), vous avez remarqué que je veux manger du bon, mais il ne faut pas trop me fatiguer. Du coup quand je suis tombée sur cette recette de fausse brioche qui ne prend qu’une heure, mon sang n’a fait qu’un tour (J’te jure, y a de ces expressions. « N’a fait qu’un tour » … Pourquoi ? D’habitude le sang il fait plusieurs tours ? Et pi là, il est tout surpris et il n’en fait qu’un ? Et un tour de quoi ? Et est ce que c’est pas dangereux pour la santé du coup qu’il fasse un seul tour de chais-pas-quoi au lieu de plusieurs ? Tain, je flippe du coup là !!! Bon passons à autre chose, ça ira mieux … )

Bon, recette tout ça ok. Ok, mais moi je veux des muffins_like. Ah bah tiens, ça a déjà été fait .

Bon bein ça devrait bien se passer alors 🙂

Je recopie les ingrédients :

180g de crème
175g de farine
30g de sucre
1 oeuf
1 sachet de levure chimique

Après vous pouvez rajouter ce que vous voulez : pépites de chocolat, noisettes, noix, pralines, cervelle de mamouth etc …

J’avais 50g de pépites qui trainaient, alors je n’ai pas hésité longtemps.

On fait quoi alors ? Bein, y a pas plus simple : on mélange tout !

Ça va vous donner une pâte super collante n’ayez pas peur.

J’ai mis ça dans des moules à muffins. J’en ai rempli 8. Faut les remplir au 3/4 hein, parce que ça gonfle.

On met ça dans le four pendant 45 minutes à 160 °

C’est un peu étonnant comme texture. La croute et la forme de muffins laissent à penser qu’on va mordre dans un truc ferme, et pouf ça explose au premier coup de dents. L’intérieur a tout d’une vraie brioche effectivement.

Par contre je l’ai refait sous forme de brioche entière dans un moule à cake pour le p’tit dej … Bein ça casse pas des briques. Le gout du beurre nous a manqué. La solution « muffin » est la meilleure sans hésiter !

Mais à vous de voir 😉

Laisser un commentaire

