Nuage de chou fleur sur pâte


Le chou fleur.
Alors je pourrais faire comme chez certains, sta dire vous parler de l’historique du chou fleur, qui l’a inventé, en quelle année, pourquoi faire tout ça. Mais on s’en fout non ? … Ceci dit, je crois que le gars qui a inventé le brocoli il a dû se dire :

Tain ! Va falloir que j’arrête la coke quand même hein ! C’est quoi ce truc vert que j’ai pondu là ?! Et pi ça pue en plus !! Remarque … ça serait pas mal en blanc nan ?

Bon après il a dû faire quelques modifs par ci par là, et hop il a envoyé ça en Bretagne pour faire un test de marché. Là bas ils ont mis ça dans des crêpes et comme ils étaient bourrés au cidre ils ont trouvé ça bon. Et voilà. Foutu.

Mouais, ça se tient. Alors, je ne sais pas si c’est ma moitié Bretonne qui s’est réveillée ou quoi, mais j’ai acheté du chou fleur il y a un p’tit moment, et je ne l’avais pas encore mangé. Moi le chou fleur, je l’aime noyé dans la béchamel en fait. Et s’il y a de la pâte en dessous, c’est cool. Ah et pi s’il est tout vaporeux c’est encore plus jouissif.

Let’s go ! (Yes, chuis complètement bilingue de la mouth)

La béchamel

  • 30 g de farine
  • 30 g de beurre
  • 30 cl de lait

Le reste

  • 1 pâte feuilletée ou brisée
  • 150 g de fromage rapé
  • 500 g de chou fleur
  • 3 oeufs

D’abord on fait cuire son chou fleur. Il faut qu’il soit bien mou pour qu’on puisse lui éclater la tronche au mixer.

Passons à la béchamel. Alors je vous préviens, je fais ma béchamel à la hussarde hein.

Je fais fondre le beurre au micro onde puis je mélange avec la farine.

Ouais, ouais, même pas dans une casserole sur le feu nan nan nan. Par contre pendant ce temps je mets mon lait à chauffer. Ouais, il a le droit à la casserole lui parce qu’il a été sage.

Quand il est chaud, je le mélange au beurre/farine et je touille à donf.

Je rajoute le fromage rapé

Et hop, au micro-onde ! Vi vi vi ! N’ayez pas peur. On met au micro onde maxi puissance pour une bonne minute. Et après on touille et on assaisonne.

On sépare les blancs des jaunes.

Après on colle la bécham’ dans le mixer avec le chou fleur et les jaunes. ZRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.

On bat les blancs en neige et on les incorpore à la bouillie chou de fleuresque.

Pendant ce temps là, on a préchauffé notre four à 180° et fait précuire la pâte.

On verse la mixture dedans et on remet une couche de fromage rapé par dessus parce que c’est trop bon.

Apres on met au four pour minimum 20 minutes parce que sinon ce n’est pas terrible froid.

Et pi valà !

Bon la photo est vraiment pas top à cause de la lumière du soir, mais on voit quand même que ça a souffleté hein.

Valà, vous savez tout et vous avez même appris des trucs sur l’histoire du chou fleur. Z’êtes pas bien ici ? 🙂

2 Réponses

  1. Je vais faire ça à ma mère qui viens scouater mardi soir! Elle va croire que j’me suis mise à la cuisine! Merci

  2. Mais qu’a-t-elle dont fait pour mériter ça ? ^^

Laisser un commentaire

