Space muffins


Mais nan ! Vous inquietez pas MessieursDames de la police ! Spa des gâteaux avec du teushi ! P’t’être que l’amande elle est Marocaine mais ça doit être le seul point commun hein. Alors maintenant vous remettez dans ses gonds la porte que vous avez défoncée, et vous m’enlevez les menottes, parce que ça va pas être facile de faire des muffins avec les mains dans le dos.

Merci.

Dîtes donc les menottes là, j’peux les garder en souvenir ? C’est vrai ?! Trop sympa ! C’est LePoyeur qui va être content (smiley lubrique)

Donc en fait à la base, traumatisée par mes muffins chocolat blanc/pistache, j’étais avide de couleurs. Alors je me suis dit que la méthode la plus simple pour avoir des couleurs, bein c’est les colorants. Et ça tombait bien puisque, souvenez vous, j’en ai acheté là.

Alors on ne va pas prendre de risque : on va choisir un gâteau qui ne peut qu’être bon et pas compliqué. J’ai choisi celui là :

Le gout et les couleurs – Cake aux amandes En plus le nom du blog est approprié non ?

et je l’ai transformé en ça


Ingrédients (10 muffins)

  • 2 oeufs
  • 160g de sucre
  • 1 yaourt
  • 150g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 5cl d’huile
  • 100g 125d’amandes en poudre
  • 50g d’amandes effilées
  1. Donc on préchauffe son four à 180°
  2. On fouette les oeufs et le sucre
  3. On rajoute le yaourt, la farine et la levure et on mélange bien
  4. On rajoute l’huile et on mélange
  5. On rajoute la poudre d’amande … et et et … on mélange pardi !

Après j’ai séparé la pâte en 4 parts à peu près égales

Dans un bol j’ai mis du vert, dans l’autre du rouge, dans le troisième du jaune et j’ai laissé le dernier tel quel.

ÇA VA DECHIRER SA MERE !!!!

Ensuite je mets une cuillère de chaque bol dans un compartiment de moule à muffins

C’est booooooooooooooooo !

Et on met ça 20 à 25 minutes au four

Vite vite on coupe pour voir ce que ça donne !

Bon j’ai mon vert, mon jaune, mon neutre mais j’ai paumé mon rouge. ‘Fin si on le voit un peu, mais c’est pas flagran. Du coup, avec ce vert et jaune qui ressortent bien, on dirait un peu que mes gateaux ont moisi uhuhuhuhuhu ! Mais on s’en fou hein, nous on sait pourquoi.

Et le gâteau est effectivement très bon, mais à prendre avec un verre de lait quand même. T’façon le gâteau ici n’est qu’un alibi pour jouer à l’apprenti sorcière uhuhuhuhuhu. Par contre, pour halloween, avec du colorant orange, ça doit être sympa 🙂

2 Réponses

  1. En passant chez « a bat les bébés » je me suis bien marrée en lisant ton com et je m’suis dite à moi-même: « voyons, voyons cette girafe!. Et ben j’suis pas déçue du voyage! Mais j’sais pas si j’vais me mettre aux colorants alimentaires! ça fiche la trouille quand même tes muffins de l’espace!

  2. Wouah cool ma première fan uhuhuhuhuhuhu 😀
    Nan mais n’ai pas peur, mes muffins viennent de l’espace mais ils viennent en paix. En plus ce sont des colorants naturels que j’ai utilisé (rouge=betterave, jaune =curcumin, vert=chlorophylle). Mais tu sens pas le goût hein tellement t’en mets peu. J’imagine si en plus ça à le goût de betterave mentholée eeeeeeeeeeuuuuurrrk !

Laisser un commentaire

