Tatin Ta La Tomate


Bon, je crois qu’il faut se rendre à l’évidence (me rendre ? Moi ? JAMAIS ! PLUTOT CREVER !!), si si il faut se rendre à l’évidence, les tomates dans le jardin se meurent. On a donc ramassé les dernières avec la larme à l’oeil snif. Bon mais en ce moment on se pèle le jonc, donc pas question de se faire une p’tite salade printanière tout ça. Heureusement je suis tombée sur ça :

http://mangetasoupeblog.canalblog.com/archives/2008/09/03/10447314.html

Bon j’avais pas de pesto rosso machin, que du chèvre en buche et je n’ai jamais fait de tatin d’ma vie, mais ranapéter, la femme au foyer est un guerrier ninja qui s’ignore, et j’ai foncé quand même donc.

Bon je mets les ingrédients quand même

  • 1 pâte brisée à laquelle vous rajouterez une cuillère à café d’origan du commerce
  • 1kg de tomates grappes pas trop grosses (moi j’ai rempli mon moule avec ma cueillette … Non, ce n’est pas une contrepétrie)
  • 3 cuillères à soupe de pesto rosso
  • 150g de chèvre frais 1 buche de chèvre
  • sel, poivre, basilic
  • herbes de provence
  • huile d’olive

Donc on fait comme la dame elle dit :

  1. On coupe les tomates en deux
  2. on vide les tites graines des tomates avec ses didis
  3. on met les tomates dos au moule
  4. on met de l’huile d’olive sur ces exhibitionnistes qui nous montrent leurs parties intimes
  5. On les colle au four à 180° pendant 30 minutes

Elles font moins les malines hein !

Ensuite on les retire du four (si si vous verrez, c’est plus pratique) et on les recouvre de rondelles de chèvre, herbe de provence etc …

Pi on met la pâte dessus pour ne pas voir ce que les tomates et les rondelles peuvent bien fabriquer parties intimes contre parties intimes … Non non, n’essayez pas d’imaginer ou vous ne pourrez plus manger la tarte …

Et voilà ce qu’on obtient après 30 nouvelles minutes au four :

Bon, là vous aurez compris que je l’ai retournée hein. Commencez pas à croire que les tomates ont bouffé la pâte pour respirer. Parce ce que si c’est le cas, je vous conseille de les mettre à la poubelle hein parce que c’est pas normal cette histoire. Ouais pi débarassez vous de la poubelle aussi on sait jamais de quoi elles pourraient âtre capables. Tiens, enterrez la chez le voisin pur être plus sûr(e)s.

En tous cas, nous on s’est régalé ! Alors je ne dis pas que vous aurez les mêmes saveurs avec des tomates de chez Carrefour, Auchan ou Leclerc. Par contre en achetant vos tomates, achetez du Pesto Rosso avec pour relever le gout 😉

Laisser un commentaire

