La crème (flan ?) aux petits beurre


Alors c’est l’histoire d’une fille à qui son mâle réclama une crème. J’avais le choix du parfum, lui, tout ce qu’il voulait c’est une crème. Ça tombe bien, j’avais repéré un blog avec des crèmes intéressantes

http://123petitsplats.canalblog.com/

Mon choix s’est porté particulièrement sur celle ci

Alors il fallait s’inspirer de celle des spéculos mais doubler la maïzena … ok, même pas peur !

  • 500 ml de lait

  • 10 g 20g de Maïzena (plus ou moins selon la consistance voulue)

  • 2 oeufs

  • 50 g de sucre

  • 8 spéculoos petits beurre

Faites bouillir le lait.

Ouais ça ok, facile !

Pendant ce temps, écrasez les Spéculoos petits beurre avec un rouleau à pâtisserie.

Allez hop un coup de mixer ça fatigue moins uhuhhuhuhu

Battez les oeufs avec le sucre

Que de violences ! Mais regardez la photo choupinou que j’ai faite :

C'est booooooooooooooooo

Clique pour voir comme c'est beau !

ajoutez la poudre de Spéculoos petits beurre et la Maïzena. Mélangez.
Versez le lait chaud sur ce mélange, mélangez à nouveau

puis reversez dans la casserole.
Faire cuire 2 à 3 minutes pour faire épaissir la préparation.

Ok dac, c’est parti !

Mais … Mais … Mais … Mais … MAIS … MAIS HEUUUUUUUU ! Mais ça fait pas 30 secondes que c’est sur le feu et c’est déjà tout compact !!!!

Vite vite vite, j’éteinds tout et je mélange comme une ouf, mais c’est fini, me voilà avec du gloubiboulga ! Bon … comme je suis optimiste je me dis que c’est après que ça va faire une consistance crème … Mais je n’y crois pas une minute uhuhuhuhuhuhuhu. Je mets quand même dans des pots, ça doit pas être mauvais quand même.

Strange hein ?

Le soir venu, il est temps de voir ce que ça donne ce truc

Clique pour voir la texture !

Clique pour voir la texture !

Alors ouais on sent ‘achement bien le gout du petit beurre. Par contre ça ressemble plus à la texture d’un flan patissier qu’à une crème. C’est têtre une recette à retenir pour ça en fait : flan patissier aux petits beurre. Mais il faudra faire des petites parts hein parce que c’est lourd !

Alors bon, je pense que doubler la maïzena ce n’était peut être pas le bon truc, je sais pas. En même temps la dame du blog elle a l’air d’avoir obtenu quelquechose de correct elle … Si vous testez, donnez moi votre avis 😉

3 Réponses

  1. alors la prochaine fois, je te conseille de mettre moins de Maïzena, tes crèmes seront beaucoup plus légères !!!

  2. Ah bah oui voilà, c’est ce que je me disais donc du coup. La prochaine fois je laisse à 10 comme ta creme speculoos 😉

  3. […] refroidit, on va s’attaquer à la crème/flanc. Ouais je me suis inspirée de mon échec <ici> car c’est exactement ce que je voulais pour ce gâteau. Merci la […]

Laisser un commentaire

