Le glaçage au chocolat de Paul Newman


Oui bon, en fait ce glaçage n’a rien à voir avec Paulo, mais il faut bien que je pense à mon référencement sur google hein 😀 En même temps ça peut être aussi considéré comme un hommage … Ouais :

Ce glaçage est dédié à Paul Newman qui va nous manquer

Alors là je vous présente le glaçage le plus rapide du monde et pi en plus il reste souple et il est trop bon !

Je m’en suis servi pour glacer/fourrer ce gâteau

  • 25 cl de crème fraiche épaisse
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • 200g de chocolat noir

On mets la crème, le sucre et le beurre dans une casserole et on porte à ébullition en mélangeant un peu.

Retirer du feu, et mettre le chocolat coupé en morceau dedans. Couvrir et allez fumer une clope. Vous ne fumez pas ? Bon bein faites le tour du pâté de maison en sautant sur une jambe. Vous ne pouvez pas car vous êtes handicapé ? Bon bein chantez à tue tête « 1,2,3 nous irons zo bois » en tapant des mains. Vous êtes muets et en plus vous n’avez pas de bras ? Dites donc … Vous ne seriez pas un peu pénible vous ?!

5 minutes après le chocolat est fondu

Alors on touille pour avoir un truc homogène

Coupez votre gâteau en deux (J’ai eu l’occaz de tester ma lyre à génoise du coup = c’est coooool !)

On met bien 3/4 de la ganache dans le gâteau

On referme et on fait couler/étaler le reste sur le gâteau et on lisse sur les côtés. Si vous avez une grille pour poser votre gâteau c’est le top. Sinon vous allez saloper le plat sur lequel vous avez posé le gâteau et vous serez quitte de le déplacer ensuite pour que ça soit présentable.

Reste plus qu’à décorer un peu

J’en vois qui ricanent dans le fond là … Ouais mais c’est LaGamine qui voulait un truc rigolo hein. Donc pâte d’amande, emporte pièce étoile pour les yeux, emporte pièce lune pour la bouche, confetti pour la rétine, boudin de pâte d’amande rose pour les cheveux, et bouboule de pâte d’amande pour le nez. Trop dur.

Et sinon il était bon ce gâteau ? Ah ouais, LaMereDeLaCopine avait raison : super moelleux/mouillé et chocolaté juste ce qu’il faut. Je m’aime.

5 Réponses

  1. gâteaux vraiment délicieuses

  2. Je vois que j’ai affaire à un connaisseuse 😉

  3. miam ! ça fait envie envie envie ! et le ton, j’adore !
    et si léger ! (sinon spa grave, j’achève ma balance dès demain t’façon…)
    merci !

  4. Ah c’est sûr que là ça doit faire exploser le compteur des points WéWacher hein. T’façon zont pas dit qu’ils allaient coller une taxe sur les balances les Sarkoziens là ? Après tout spa écolo, ça use des piles hein. Y en a qui sont pas à piles ?! Damned … Chier.

  5. […] vous le décorez comme vous voulez. Moi j’ai ressorti mon glaçage à la Paul Newman (proportion divisée par 2) mais avec de la pralinoise ce coup ci, et saupoudrée de poudre de […]

Laisser un commentaire

