Gâteau Danette chocolat à poil


Il était une fois LaGamine qui était invitée chez une copine pour manger. J’avais accepté mais à condition que ce soit moi qui fasse le dessert (j’allais quand même pas passer à côté de l’occasion de faire de la patisserie alors que ce n’était même pas vendredi uhuhuhuhuhuhu 🙂 )

J’avais deux Danette qui allaient mourir et grâce à google j’ai trouvé une recette sympa (mais je n’arrive pas à remettre la main sur LA recette qui m’a inspirée pffffffff). Je ne l’ai pas appliquée telle quelle car j’ai remplacé un pot de farine par 1 pot de Maïzena et j’ai battu les oeufs en neige.

Bon du coup on n’ a pas pu le gouter, mais LaMère de LaCopine m’en a fait des compliments et m’a même demandé la recette !

Ceci dit il est rare dans ces cas là que la dame dise :

Dites donc votre gâteau là, c’était une vraie merde hein. Vous l’avez fait avec des trucs comestibles à la base, ou c’est en le cuisant qu’il est devenu ignoble ? Sans déconner j’ai failli vomir ma bouchée et même le chien n’a pas voulu y toucher.

Pour en avoir le coeur net, j’en ai refait un pour ENFIN savoir quel gout ça a ce truc

  • 2 danettes chocolat
  • 4 oeufs
  • 2 pots de farine
  • 1 pot de maïzena
  • 2 pots de sucre
  • 1 pot d’huile (ou de beuure fondu)
  • 1 sachet de levure chimique

On préchauffe notre ami le four à 150°C.

On sépare les blancs des jaunes (et ouais, y a du racisme même en cuisine que voulez vous)

On mélange les danettes, les jaunes et le sucre

Et les deux pots de farine

Et le pot de maïzena

Et le beurre fondu ou huile

Et la levure

On bat les blancs en neige et on les noie dans le chocolat

Y a plus qu’à mettre ça dans un moule à manqué (le mien est à charnière et fait 24 cm)

Et zou ! Au four pour au moins 50 minutes.

Et TAAAAAAAAAAADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Bon mais comme ça je le trouve un peu à poil le gâteau. Et moi les trucs à poil il faut que je les fourre ! ‘Fin … En tout bien tout honneur hein.

Donc dans le prochain post, on va le fourrer avec une ganache au chocolat de la mort et même qu’on va aussi le recouvrir avec ! Tain, c’est trop le suspens !

Publicités

2 Réponses

  1. […] Je m’en suis servi pour glacer/fourrer ce gâteau […]

  2. excellente cette recette.très bon le gâteau à la danette. moi j’ai mis un pot et beaucoup de cacao. c’est un gâteau très tendre et moelleux….tout chocolat!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :