Cookies courgettes et Tartelette tits boudins


Bein dis donc ! Mais c’est quoi ces boudins antillais qui trainent dans le congel ?! Ouuuuuuuh mais c’est des restes de l’apéro dinatoire qu’on a fait pour la naissance de LaCrapouille ça ! Faudrait peut être penser à les manger hein.

Oui mais comment ? Hum … Avec des pommes de terre et des pommes ça serait pas mal ça nan ?

Et les légumes ? Heu … Ouais parce que les boudins sont un peu épicés quand même … ça serait pas mal d’avoir un truc pour reposer le palais.

Ah bah tiens, ça serait peut être l’occaz de tester cette recette ! J’ai justement de la feta qui s’ennuie ! Bon, je n’ai pas de menthe, mais ça je m’en tape !

Et pi je vais diviser les quantités par deux parce que 20 cookies à 3 + le boudin = indigestion assurée.


Les cookies

  • 250 g de courgettes congelées (ou pas)
  • 125 g de farine
  • 40 g de feta
  • 25 g de beurre en pommade
  • 10 cl de lait
  • 1/2 sachet de levure

On fait décongeler les courgettes (ou pas). Comme ce sont des rondelles en ce qui me concerne, je les coupe en petits dés. Vous pouvez les couper en triangle ou en coeur aussi si vous n’avez vraiment rien d’autre à faire.

On mélange avec les mimines (c’est plus rigolo) la farine, la levure et le beurre.

On ajoute le lait (là j’ai pris une cuillère) et on assaisonne.

On rajoute la feta, les courgettes et le gruyère (vous dîtes comment vous ? Moi je dis [gruillère] , ma belle mère dit [gruhère] et ça m’agaaaaaaaaaaaace … ‘fin bon)

Je fais 9 petits tas, comme ça on en aura 3 chacun

Et zou au four pour 20 minutes à 200°

Tartelette tits boudins
Bon là ce fut plus approximatif, on va dire :

  • 1 boite de boudin antillais de chez Picard (240g) = 2 ou 3 personnes
  • 1 pomme de terre par personne
  • 1 pomme par personne
  • 1 carré de pâte feuilletée par personne

On coupe les pommes de terre en dés et on les fait frire à la poele.

On coupe les pommes en lamelles et zou à la poele aussi avec un peu d’eau et saupoudrées de sucre.

Quand les pommes de terre sont presque cuites, on rajoute les boudins

10 minutes après on pose les pommes de terre et les boudins sur les carrés de pâte, et on recouvre de pommes.

Zou ! Au four pour 15 minutes.

Ça l’fait nan ?

Laisser un commentaire

