Tarte au bleu et noix … avec Michel Delpech


Je ne vous l’ai pas dit, mais j’habite en Auvergne (Ouuuuah la chaaaaaannnnnce !!). Alors pour moi le « Bleu » c’est plutôt la fourme d’Ambert. Ceci dit, aujourd’hui on va cuisiner avec Michel Delpech ! Si si !

Pour un Bleeeeu, avec noioioioix
Je ferais n’importe quoioioioioi
Pour un Bleu. Avec noix.
Je serais, prête à tout
Juste pour en manger un bout
Un bout d’Bleu. Avec noix.

Voilà donc une petite tarte salée pour les amoureux des noix (et pi du Bleu aussi du coup)

  • 1 pâte brisée ou feuilletée
  • 250 g de Bleu
  • 125 g de noix
  • 20 cl de crème fraiche épaisse
  • 3 oeufs
  • 1 poignée de fromage rapé
  • Un peu de chapelure

On met la pâte dans son petit moule (30 cm pour moi … C’est mon moule « Rocco »)

On fait les pitis trous à la fourchette et je vous conseille la méthode boeuf décrite ici pour dompter votre pâte si vous n’avez pas de légumes secs, de billes en céramique, de chaines ou que vos boule de geisha sont dans le lave vaisselle.

Précuire la pâte 10 minutes à 180°

Pendant ce temps découper votre merveilleux fromage

Mettre la crème fraiche, les trois oeufs, le Bleu en morceau et le fromage rapé dans un robot et c’est parti

Pour un petit tour, un petit jour
Entre ses bras
Pour un petit tour, au petit jour
Et pi valààààààààà

Hum …

Désolée …

Donc on sort notre pâte du four, un peu de chapelure au fond, on mets nos pitites noix et on verse notre mixture au bleu

Et zou c’est parti pour 20 bonnes minutes à 200° (surveillez la cuisson hein, je ne connais pas votre four puisque vous n’avez JAMAIS voulu m’inviter)

TADAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Je suis sûre que vous sentez l’odeur par le port USB hein !

Y a la dose de noix hein !

Sinon pour plus de moelleux vous pouvez aussi monter les blancs en neige, rien ne vous l’interdit 😉

Ah oui, et merci Michel de nous avoir accompagné(e)s !

Ma famiiiiille habiiiiiteuh dans le Loir et Cherrrrrrrrrrrrrr

Oui … Mais là on s’en tape hein.

Laisser un commentaire

