Entremet praliné feuilleté coco mangue (suite)


Alors déjà, on va lui mettre un petit glaçage à pépère hein. Là on se prend pas la tête : nappage pour tarte Vahiné coupé avec du jus d’orange/Mangue pour la couleur.

Ah. Y a plus de jus d’orange … Ah bon bein c’est l’occaz de tester mon colorant alimentaire jaune acheté chez scrapcooking !

Je suis le mode d’emploi marqué sur la carton (de l’eau, du sucre, on chauffe et on touille), je rajoute un chouilla de colorant de rien du tout, et je laisse refroidir dans son coin. Il faut par contre remuer de temps en temps pour que ça ne gélifie pas dans la casserole. Après on verse on the gateau

Tiens … Je n’ai pas pris de photo … Bah on le voit après vous verrez.

On remet le gateau au frais pour que le dessus gélifie.
Pendant ce temps je vais faire un peu de déco avec de la pâte d’amande.
Je prend la moitié de mon p’tit carré blanc, je fais une grosse boule dans mes mimines, je la pose sur mon plan de travail, je mets un bout de papier sulfurisé dessus et j’étale au rouleau

J’ai fait deux petites fleurs avec la technique expliquée ici [dès que je retrouve le site, je vous le mets],  j’ai fait trois formes avec mes emporte pièces, et j’ai coupé ma mangue en morceau.

Bon ça casse pas des briques hein, ça habille quoi 🙂

Regardez cette belle mousse sans le sucre à 121°

Et voilà la part que je me suis enfilée uhuhuhuhuhuhuhu 🙂

On voit la crème au milieu là.

Et le goût ? Super ! alors là je ne suis pas déçue ! La mousse est bien vaporeuse, les bulles d’air éclatent dans la bouche, puis la langue rencontre la noix de coco, et les dents butent sur le praliné croustillant. Miam miam ! Même succès auprès de LePoyeur et de LaGamine.

Et c’est déclinable avec tous les fruits et tous les aromes de crème ça !

Qu’est ce qu’on va se mettre !!!

Laisser un commentaire

