Muffins marbré pistache / Chocolat blanc … ou pas.


Et voilà donc pourquoi je tenais tant à avoir de la pâte à pistache !

C’est une recette que j’ai vue là : Cookies Muffins and Co

Alors ?  ça ne fait pas rêver cette belle couleur verte radioactive ? Par contre, moi je ne voulais pas faire de cake; le côté « Muffin pour le gouter de LaGamine » m’interpelait plus.

Alors hop, on y va ?

  • 100 g de farine
  • 80 g d’amandes en poudre
  • 3 oeufs
  • 170 g de sucre
  • 150 g de beurre fondu
  • 1 cs de pâte de pistache (j’en ai ! J’en ai ! Uhuhuhu )
  • 80 g de chocolat blanc
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Avec ça j’ai eu 10 muffins.

Battre les oeufs avec le sucre et la pincée de sel jusqu’à ce que le mélange mousse.

On ajoute la farine, la levure, les amandes et ensuite le beurre fondu.

On obtient une pâte assez lourde

On sépare la pâte en deux parties égales. Dans une on met le chocolat blanc préalablement fondu, et dans l’autre on met la pâte à pistache.

Ah bah dites donc, quand on mélange la pâte à pistache, on ne peut pas dire que le résultat soit hyper vert radioactif !

Hum … Ceci dit, quand on compare les deux pots, ça tranche quand même …

Mais bon … Ou alors c’est à la cuisson que ça verdit ! Ouais ça doit être ça !!

Bon là je n’ai pas fait ce que la dame de la recette elle a dit : j’ai terminé par la pistache au lieu du chocolat. Oh ce n’est pas pour faire mon intéressante hein, j’me suis plantée c’est tout :p . ‘Fin bon, c’est pas bien méchant hein.

J’ai utilisé des moules à muffins en silicone achetés eux aussi dans un grand magasin réputé … Heu … Leclerc !

Allez, trois quatre coup de couteau une fois les deux couches superposées pour créer les marbrures

En même temps, en ayant mis la pistache au dessus, je devrais vite voir le vert radioactif apparaitre 🙂

Hop ! Les deux moules au four préchauffé à 180 ° pour 20 minutes !

20 minutes apres

Hum … Pas de vert on dirait … snif. Vite vite que ça refroidisse que je puisse en ouvrir un pour voir !!!

NAN MAIS C’EST QUOI CETTE ARNAQUE !

Y A MEME PO UN POIL DE VERT !!!!

AAAAAAAAAAAAAARHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!

Ah bah pour le marbré on repassera hein ! Bah quoi ? C’est ma pâte à pistache ? La dame elle rajoute du colorant ? La pâte à pistache à la dame est vraiment radioactive ?!? Il va falloir que je tire ça au clair !

Bon, et le gout sinon ? Moelleux et gout général très bon ! Par contre, impossible de détacher le gout du chocolat blanc … Quant à la pistache c’est … on le sent mais … ne sentirait-on pas plus l’amande ?

LePoyeur et LaGamine ont testé sans que je leur dise de quoi ils étaient faits (ouais c’est comme ça, ils me font une confiance aveugle, c’est pas beau ça ?)

LaGamine : Huuuum ! Des muffins à la noisettes !!!! C’est boooooon !!!

Vi vi vi vi …

LePoyeur : Heu … Heu … Chais pas heu … Noisette ?

Okaaaaaaaaaay ….

En gros spa la peine de se casser la tête hein : y a pas la couleur de la pistache et y a pas le gout de la pistache ! Faites des muffins à la noisette, au moins vous n’aurez pas l’impression d’avoir bossé pour rien :\

Toutefois s’il y a quelqu’un qui voit une raison évidente pour que le pistache_like soit absent, dites le moi hein, je demande pas mieux !

3 Réponses

  1. alala je suis vraiment désolé pour ton cake! en fait au départ j’avais mis plus de pâte de pistache mais au final c’était vraiment écoeurrant; donc j’ai diminué la dose sans savoir que la couleur ne serait pas la même…encore désolé… :s

  2. Ah ok ok ok ok ok 🙂 Petite cachotière ! 😉
    Nan mais soit pas désolée hein, on s’est régalé quand même uhuhuhuhuhuhu 🙂

  3. […] en fait à la base, traumatisée par mes muffins chocolat blanc/pistache, j’étais avide de couleurs. Alors je me suis dit que la méthode la plus simple pour avoir […]

Laisser un commentaire

