T’as pâte à pistaches ?


Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’aime les trucs à la pistache. D’ailleurs quand j’avais à peu près 15 mois je me disais : « Quand je serai grande, je ferai rien que des trucs à la pistache ! ». Bon comme toutes les résolutions de cet âge là, (épouser mon doudou, avoir 47 enfants avec des pères différents, ne pas manger mes crottes de nez) je n’en ai respecté aucune.

MAIS LÀ IL FALLAIT QUE ÇA CHANGE !!!

Par contre, en cherchant des recettes, je me suis rendue compte que tu ne peux rien faire avec des pistaches toutes bêtes : faut de la « pâte à pistache » … Bon ok … Et ça se trouve où ça ?

NULLE PART ! AH AH AH AH AH AH !

Enfin si. On en trouve quand on habite dans des grandes villes dans des magasins spécialisés, ou aussi sur internet. Mais c’est conditionné en pot de … 1kg. Alors, je me rend pas bien compte; mais il doit y avoir pour toute une vie là nan ?

Donc du coup, les gens ils ont pensé que ça serait pas plus mal de la faire soi même tiens. Suffit d’avoir des pistaches, des amandes et de l’huile.

J’ai trouvé deux recettes que l’on peut voir ici :

http://leplacard-d-elle.mabulle.com/index.php/2007/02/19/45680-pate-de-pistaches

Il y en a une de Pierre Hermé (qui a l’air d’être le chouchou de ces dames) qui fait mumuse avec de l’eau et du susucre à 121 ° (pas 120 ou 122 hein ! uhuhuhuhuhuhu ! Tain j’te jure). Mais bon je me suis dit que, vu comme je suis douée, c’est un truc à finir avec une brulure au troisième degré sur une des parties de mon corps. En plus, s’il faut mixer les pistaches/amandes avec du sucre cristalisé dessus, y a mon robot kenwood qui va rendre son tablier.

L’autre a l’air plus cool, par contre je ne vais pas en faire 600 g hein . J’ai repéré une recette avec une cuillère à soupe de pâte à pistache, alors pas la peine d’en faire pour les voisins. Oui, je sais ça se congèle ils disent, mais si on peut faire que ce dont on a besoin, pourquoi s’en priver ?

J’ai donc ramené les proportions pour 50 g de pistache :

  • 50 g de pistache
  • 30 g d’amande (déjà en poudre éhéhéhéhé)
  • 14 g de sucre
  • 30 g de beurre fondu (bah moi je n’ai que de l’huile d’olive alors ça le faisait pas)

Donc déjà dans un premier temps, on mets les pistaches sur une plaque pour qu’elles se dorent la pillule au four. Ça fait ressortir leur arôme tout ça. Vous pouvez mettre les amandes aussi, mais vu que j’ai des trous dans ma plaque et que mes amandes sont en poudre, j’ai eu comme l’intuition que ça serait une mauvaise idée …

Apres 10 minutes de torréfaction (on s’la pete hein), on les mets dans le bol du robot et on les massacre. Ce n’est pas si dur finalement. Il ne m’a fallu pas plus de 3 minutes pour mes 50 g.

On les mélange avec l’amande en poudre

Et on ajoute le beurre fondu (ou huile). On mélange tout ça à la fourchette jusqu’à obtenir une pâte. Bah oui après tout, c’est ce qu’on veut faire si vous avez suivi.

Ça fait pas hyper vert comme ça sur la photo. On voit mieux là :

(c’est une photo pour la fameuse recette qui m’a déclenchée)

Donc pour 50g de pistache (etc) j’ai obtenu 3 cuillères à soupe de ce type.

Allez, c’est que j’ai un cake à faire moi maintenant !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :