Tarte Brocolis / Chèvre


Alors je vous vois venir vous là : des brocoliiiiiiiiiis ? Mais c’est cacabeurk ça !!!

Mais nan c’est pas cacabeurk ! Bon bein sûr je conçois que croquer à pleines dents dans un bouquet de brocoli, là, comme ça, nature, ça soit une expérience difficile à vivre. Mais là y a du chèvre avec qui adoucit tout ça.  Allez quoi ! Essayez au moins !

Mon moule fait 30 cm, car comme ça y en a pour deux jours à 3 en plat du soir. Croyez pas que je vais faire la popote tous les jours hein !

  • 1 pâte feuilletée
  • 500 g de brocolis
  • 1 buche de chèvre
  • 2 oeufs
  • 20 cl de crème fraiche
  • 1 grosse poignée de fromage rapé
  • 60 g de pignons de pin
  • Un peu de chapelure

On préchauffe le four à 180°.

J’ai des brocolis surgelés, donc je les colle 5 minutes à fond au micro onde.

J’étale ma pâte dans le moule. Je fais les p’tits trous qui vont bien pour ne pas que la pâte monte tout ça.

Faire cuire la pâte à blanc. Par contre je ne mets pas de légumes secs bidules dessus. Je n’en ai jamais. Une fois j’ai essayé avec du riz. Le riz s’est incrusté dans la pâte et j’ai passé 1/2 heure à retirer les grains de riz un par un … Fuck

Moi j’ai choisi la méthode « bourrin » pour éviter que la pâte n’en fasse qu’à sa tête : je colle le bord de ma pâte contre le moule comme ça :

Et voilà ce que ça donne après 10 minutes

Pas si mal hein les accros du légume sec !

On colle la creme fraiche, les oeufs et les brocolis dans le blender. Je ne mets pas tout d’un coup parce que mon kenwood s’étouffe s’il est trop nourri. BZZZZZZVROUUUUUMMMMMM ! Et hop !

Je rajoute mon chèvre coupé en morceaux et ma poignée de fromage rapé. BZZZZZZVROUUUUUMMMMMM ! Et hop !

Voilà une jolie bouillie verte 🙂

Un p’tit peu de chapelure sur le fond de tarte, et on verse la bouse bouillie verte.

On parsème nos poteaux les pignons

et on enferme la tarte dans le four . On l’empêche d’en sortir au moins pendant 1/2 heure ouais même si elle tambourine à la porte en pleurant tout ça, et même si elle dit qu’elle sait qui a tué Kennedy !  Ra na péter, on la mangera quand même !

Et voilà comment c’est à l’intérieur, vaporeux, saveurs mélangées …

Hummmmmmmm … Les brocolis sont nos amis j’vous dit 🙂

Une Réponse

  1. […] fait les pitis trous à la fourchette et je vous conseille la méthode boeuf décrite ici pour dompter votre pâte si vous n’avez pas de légumes secs, de billes en céramique, de […]

Laisser un commentaire

