Do you scrapcooking ?


J’ai un gros problème. En fait j’en ai même plusieurs hein, mais disons que là, on va parler de mon problème n°432 : je suis une buse en décoration de gâteau.

Le truc aussi c’est que les nanas qui font des blogs de cuisine, elles donnent leur recette tout ça, puis elle te balance une photo de leur gâteau décoré et toi tu pleures. En plus, tu ne peux même pas te consoler car ELLES NE T’EXPLIQUENT MEME PAS COMMENT ELLES FONT !!! Pfff …

Alors en cherchant des explicatons de déco, je suis tombée sur ce terme : scrapcooking.

Je connaissais vaguement le scrapbooking, mais je n’avais jamais entendu parler de ce truc là.

Pouf, dans le flot de mes clics désordonnés, je tombe sur ça :

http://www.cuisineludique.com/index.php?lg=1

Mais, mais, mais c’est la caverne d’ali baba !!! Après un rapide tour (il n’y a pas des centaines d’articles non plus) j’ai déguainé ma CB !

J’ai commandé 13 articles m’sieurs dames ! Est ce que ça m’a porté malheur ? Nan parce que je n’aime pas trop commander dans des petites boutiques comme ça que personne ne connait … ‘Fin bon, y avait plein de trucs de déco quoi !!!

Donc je commande le dimanche aprem. Le lundi aprem je regarde où en est ma commande, car c’est ‘t’être une ‘tite boutique, mais y a un suivi de commande. « Votre commande est en traitement ». Ah ok, bon alors on verra se soir. Le soir : « Votre commande est en traitement ». Ah bah ok, je suis sûrement trop pressée. Le lendemain aprem « Votre commande est en traitement » … Fichtre. Le soir : « Votre commande est en traitement » …  De dieu ! C’est en Suisse que j’ai commandé ça où bien ? Du coup j’envoie un mail parce que bon j’en avais besoin pour vendredi moi hein. En retour j’ai eu un mail automatique m’informant que le statut de ma commande avait changé : « En cours de livraison » ça dit. Aaaaaaaaaaaah bah quand même ! C’est quand même dommage d’avoir un suivi de commande et de ne le mettre à jour que si le client s’inquiète …

Le jeudi matin, on tape à ma porte (Ding ! Dong !) et mon petit facteur me tend un carton un peu cabossé (m’en fou, y a rien de fragile) avec dedans mes 13 articles !

Tadaaaaaaaaaaaa !

Bon y a rien de révolutionnaire nan plus, mais comme je débute je manque de tout : j’avais même pas de passoire ni d’emporte pieces c’est pour vous dire ! Pi bon le tapis flexipan là c’est quand même bien quand ton plan de travail est carrelé comme à ma maison, et les chiffres chocolat à planter dans les gâteaux d’anniversaire c’est quand même complètement indispensable non ? Et puis surtout y a les sucres en forme de coeurs/étoiles/fleurs tout choupinous. Sans parler du moule with deco_inside pour les fois où j’aurais vraiment pas envie de me casser le cul la tête, et que j’aurais juste assez de force pour faire un gâteau au yaourt … Oui mais JOLI ! Le truc le plus intrigant c’est la « feuille de scrapcooking » à imprimer sur les gâteaux … Je sens qu’on va bien rigoler.

En rangeant mon carton, je me suis rendu compte qu’il y avait un numéro de colissimo. J’ai vérifié sur le site de La Poste et il s’agissait bien d’un colis qu’on pouvait suivre en ligne …

Bref, c’est un site sérieux pour commander : prix raisonnables, stock à jour, pas d’erreurs dans la commande, pas de produits périmés, temps de livraison raisonable. Par contre il est dommage et même curieux de tout prévoir pour suivre le colis et de ne donner spontanément aucune info aux clients.

2 Réponses

  1. […] … Ah bon bein c’est l’occaz de tester mon colorant alimentaire jaune acheté chez scrapcooking […]

  2. […] à douille qui allait encombrer mon tiroir. Donc j’ai acheté une poche à douille chez (scrapcooking là) qui semblait de taille raisonnable. Oui mais voilà, qui dit petite poche à douille, dit petit […]

Laisser un commentaire

