Crème renversée – 1 –


Depuis peu, j’ai décidé de me mettre à la cuisine. ‘Fin bon, disons le tout net, pour moi cuisine = tartes sucrées et tartes salées. Et pi avec des légumes ou des fruits surgelés hein. Nan mais vous m’imaginiez déjà avec le tablier moule lolos et les cheveux tirés en arriere en train d’éplucher mes légumes avec la langue qui pend dans le coin de la bouche ?! (nan, y a pas de bave).
Que neni ! Si j’ai appelé mon blog « prends pas ma tête » c’est bien parce que faut quand même pas trop m’en demander hein.

Donc, j’avais fait quelques tartes machins tout ça. Puis, à court d’inspiration je demande à LePoyeur :

– Tu voudrais que je te fasse quoi ?
– *censuré*
– Nan mais comme dessert j’veux dire, et pis la j’ai mes ragnagnas.
– *censuré*
– Oui ça je peux le faire même si j’ai mes ragnagnas mais ce n’est pas la question. Donne moi un dessert nandédiou !
– Une creme renversée tiens.

Voilà donc : une crème renversée, a-t-il dit. Mais attention ! Il n’a pas dit « crème renversée » comme on dit « crème renversée » … Il a dit « crème renversée » avec ses yeux tous mouillés qui voulaient dire « crème renversée … Comme sait si bien le faire ma môman » … Gloups !

Et oui, sa mère cuisine. Bon elle cuisine comme un pieds, mais avec des vrais légumes,le tablier et la langue tout ça (nan, pas de bave nan plus). ‘Fin bon, on en reparlera d’sa mère.

Donc me voilà à la recherche d’une recette. J’en trouve une sympa où on te donne les proportions du caramel en sucre en poudre (ouais j’aime pas le sucre en morceau).

Je me mets au travail. Je mélange, je mélange. Le soir je démoule.

Yiha ! La vie d’ma mère comme elle est belle ste crème ! Et puis super bonne en plus ! LePoyeur est ravi, LaGamine aussi et moi je suis contente de moi comme une grosse tanche.

I’M THE QUEEN OF REVERSED CREAM !!

Quelques semaines plus tard, les parents du Poyeur décident de venir faire un tour chez nous histoire de voir leurs petits enfants. Alors LePoyeur leur a dit que je m’étais mis à la cuisine, il fallait assurer pour en mettre plein la vue à la belle mère (sa race).

D.I.N.G ! J’va lui faire la crème renversée à la vieille tiens !

Je regarde mes favoris … crème renversée … crème renversée … TAIN ! J’ai pas gardé la recette !!!
Damned ! J’ai trouvé ça où déjà ?! Bon j’ai cherché, cherché, cherché et pi j’ai jamais retrouvé ma fameuse recette avec le sucre en poudre. SAAAAAAAAA RAAAAAAAAAACE !

Bon je me suis rabattue sur une recette Marmiton.org avec 5/5, j’allais pas me louper t’façon : I’M THE QUEEN OF REVERSED CREAM !! (hein, rappelez vous)

Je me mets au travail. Je mélange, je mélange. Le lendemain soir je démoule.

S.P.L.A.S.H !

OOOOOOOOOOOooooooooooh … Une flaque dis donc … Ma belle mère est à côté (ma belle mère est TOUJOURS à côté … On en reparlera)

…zen … Hum …

– Sinon y a des yaourts hein
_ Mais elle ne doit pas être mauvaise. On va mettre ça dans des ramequins, ça sera parfait. ça arrive …

« ça arrive, ça arrive » GNAGNAGNAGNA ! MAIS HEUEUEUEU !

Bon elle n’était pas mauvaise en effet (Yiha ?) …

Belle mère = 1 / Queen of reversed cream = oh ça va vaaaaaaaa hein.

Mais … Je n’ai pas dit mon dernier mot !

I WILL BE BACK !

Laisser un commentaire

