Le glaçage au chocolat de Paul Newman

Oui bon, en fait ce glaçage n’a rien à voir avec Paulo, mais il faut bien que je pense à mon référencement sur google hein 😀 En même temps ça peut être aussi considéré comme un hommage … Ouais :

Ce glaçage est dédié à Paul Newman qui va nous manquer

Alors là je vous présente le glaçage le plus rapide du monde et pi en plus il reste souple et il est trop bon !

Je m’en suis servi pour glacer/fourrer ce gâteau

Lire la suite

Publicités

Gâteau Danette chocolat à poil

Il était une fois LaGamine qui était invitée chez une copine pour manger. J’avais accepté mais à condition que ce soit moi qui fasse le dessert (j’allais quand même pas passer à côté de l’occasion de faire de la patisserie alors que ce n’était même pas vendredi uhuhuhuhuhuhu 🙂 )

J’avais deux Danette qui allaient mourir et grâce à google j’ai trouvé une recette sympa (mais je n’arrive pas à remettre la main sur LA recette qui m’a inspirée pffffffff). Je ne l’ai pas appliquée telle quelle car j’ai remplacé un pot de farine par 1 pot de Maïzena et j’ai battu les oeufs en neige.

Bon du coup on n’ a pas pu le gouter, mais LaMère de LaCopine m’en a fait des compliments et m’a même demandé la recette !

Ceci dit il est rare dans ces cas là que la dame dise :

Dites donc votre gâteau là, c’était une vraie merde hein. Vous l’avez fait avec des trucs comestibles à la base, ou c’est en le cuisant qu’il est devenu ignoble ? Sans déconner j’ai failli vomir ma bouchée et même le chien n’a pas voulu y toucher.

Pour en avoir le coeur net, j’en ai refait un pour ENFIN savoir quel gout ça a ce truc

Lire la suite

Cookies courgettes et Tartelette tits boudins

Bein dis donc ! Mais c’est quoi ces boudins antillais qui trainent dans le congel ?! Ouuuuuuuh mais c’est des restes de l’apéro dinatoire qu’on a fait pour la naissance de LaCrapouille ça ! Faudrait peut être penser à les manger hein.

Oui mais comment ? Hum … Avec des pommes de terre et des pommes ça serait pas mal ça nan ?

Et les légumes ? Heu … Ouais parce que les boudins sont un peu épicés quand même … ça serait pas mal d’avoir un truc pour reposer le palais.

Ah bah tiens, ça serait peut être l’occaz de tester cette recette ! J’ai justement de la feta qui s’ennuie ! Bon, je n’ai pas de menthe, mais ça je m’en tape !

Et pi je vais diviser les quantités par deux parce que 20 cookies à 3 + le boudin = indigestion assurée.

Lire la suite

Tarte au bleu et noix … avec Michel Delpech

Je ne vous l’ai pas dit, mais j’habite en Auvergne (Ouuuuah la chaaaaaannnnnce !!). Alors pour moi le « Bleu » c’est plutôt la fourme d’Ambert. Ceci dit, aujourd’hui on va cuisiner avec Michel Delpech ! Si si !

Pour un Bleeeeu, avec noioioioix
Je ferais n’importe quoioioioioi
Pour un Bleu. Avec noix.
Je serais, prête à tout
Juste pour en manger un bout
Un bout d’Bleu. Avec noix.

Voilà donc une petite tarte salée pour les amoureux des noix (et pi du Bleu aussi du coup)

  • 1 pâte brisée ou feuilletée
  • 250 g de Bleu
  • 125 g de noix
  • 20 cl de crème fraiche épaisse
  • 3 oeufs
  • 1 poignée de fromage rapé
  • Un peu de chapelure

Lire la suite

Pancakes rapidoooooooo

Bon y a des matins comme ça, on n’a pas envie de manger du pain, des biscottes ou des merguez au nutela. Bon on aurait bien mangé des croissants ou des pains au chocolat mais on s’y est pris un peu tard. En fait j’ai fait la queue bien dix minutes chez le boulanger, et au moment où c’était mon tour :

Deux pains au chocolat et deux croissants siu plait !

Ah bah … yen a plus madame …

Ouais c’est comme ça la vie de couple, le mâle vous demande de faire la queue, vous faites la queue pensant que si le mâle vous dit ça c’est qu’il en a vu dans la vitrine des pains au chocolat/croissant. Quant au mâle, il pense que si vous faites la queue, bein c’est que vous en avez vu dans la vitrine des pains au chocolat/croissant … Voilà où nous mène la confiance aveugle …

Lire la suite

Entremet praliné feuilleté coco mangue (suite)

Alors déjà, on va lui mettre un petit glaçage à pépère hein. Là on se prend pas la tête : nappage pour tarte Vahiné coupé avec du jus d’orange/Mangue pour la couleur.

Ah. Y a plus de jus d’orange … Ah bon bein c’est l’occaz de tester mon colorant alimentaire jaune acheté chez scrapcooking !

Je suis le mode d’emploi marqué sur la carton (de l’eau, du sucre, on chauffe et on touille), je rajoute un chouilla de colorant de rien du tout, et je laisse refroidir dans son coin. Il faut par contre remuer de temps en temps pour que ça ne gélifie pas dans la casserole. Après on verse on the gateau

Tiens … Je n’ai pas pris de photo … Bah on le voit après vous verrez.

Lire la suite

Entremet praliné feuilleté coco mangue

Et oui c’est vendredi, donc c’est la préparation du gâteau du samedi qui commence !

Ça fait un bail que je cogite sur ce gâteau vu chez Ciloubidouille et celui là chez Mercotte

Mercotte elle est rigolote, mais j’ai parfois l’impression qu’elle n’est pas de la même planète que moi. Elle parle bizarre genre : sirop à 30°B, bec d’oiseau, Jivara, Valrhona, guanaja, Vanina (Vanina rappelle-touuuua, Que je ne suis rien sans toua, Vanina si tu m’oubliiiiiiies, Je serai pour la viiiiie .. Seul au mondeuh ! Oh ! Mon… mon… mon… mon… monde …. hum … En fait, nan, y a pas Vanina). Nan mais quand même elle met un lexique et tout c’est super sympa hein, mais pour trouver les ingrédients, il faut coucher avec un pâtissier, et LePoyeur il est informaticien alors hein c’est pas gagné.

Donc en m’inspirant de ces deux gâteaux j’ai gardé le feuilleté de Cilou et l’idée de Mercotte de l’associer avec un truc exotique. Cilou s’est sentie obligée de mettre une base gâteau, tandis que Mercotte s’en passe. Donc, on va s’en passer surtout que je pense à une 3eme couche qui fait partie de la composition de ce gâteau là c’est à dire le crémeux à la feve de Tonka … sauf que je mettrai de la vanille et de la noix de coco.

Lire la suite