Facebook et la tarte aux noix

Alalala ! Facebook ! Site diabolisé et pourtant si pratique.
Mais bon, je ne vais pas rentrer dans le débat « Facebook c’est le mal » et « Facebook c’est Big Brother ».
Moi je dis, Facebook c’est ce que vous en faites.
Vous racontez votre vie, devenez amis avec tout ce qui bouge, parlez de vos absences et publiez des photos de vous à poil avec des écureuils en donnant votre nom et votre adresse ? Alors oui, c’est dangereux.

Sinon, si vous ne faites pas n’importe quoi, Facebook peut être génial.

D’ailleurs tiens, la recette d’aujourd’hui, a été faite avec Facebook.

Vous pouvez y accéder là directement :
Le mur de Girafe Cosmique

Ceci dit, comme les modérateurs de Facebook sont à l’affut, il se peut que la recette ne soit pas complète, car ils aiment bien faire sauter des comptes qu’ils jugent « FAUX » (Et alors ? Et si mes parents m’ont donné « La » en prénom et qu’ils s’appellent « Mr et Mme Farine », je n’ai pas le droit d’avoir un compte Facebook ? Si ! ça se peut !).
Donc, voici une copie d’écran de ce que vous êtes censés voir là bas (on clique sur l’image et on lit en commençant par le bas hein.)

 

Pour cette recette je me suis inspirée de la recette de Le placard d’elle

PS : Pour ceux qui ont Facebook, ne demandez pas « Girafe Cosmique » en « ami », je n’ai pas l’intention de me servir de ce compte🙂

Tarte aux brugnons

Le 23 novembre je vous disais au sujet du reste de lait concentré sucré

Mettez le reste au frais, la prochaine fois je vous parlerai d’une recette sympa de sablés pour l’utiliser. Nan mais promis spa dans deux mois.

Que peut on en conclure ?
– Je tiens mes promesses : en effet, « spa dans deux mois » puisque là ça fait 8 mois. (et toc !)
– Je ne tiens pas mes promesses : en effet, si vous êtes bien réveillé(e)s, vous avez pu constater que le titre de ce billet n’est pas « Recette sympa de sablés au lait concentré ouvert depuis 8 mois et poilu » … mais « Tarte aux brugnons ».
– Je me fous un peu de votre gueule et en plus je ne suis pas très polie : en effet. Nan, je ne rajoute rien, « en effet » résume bien la situation à lui tout seul ^^

Ouais ok, j’ai un peu laissé tomber le blog. Mais là je me suis dit « Allez ma sexy girl, fais leur un tit billet parce que le mois d’aout c’est trop la mort ».
En plus, contre toute attente, y a encore des gens qui viennent et, encore plus incroyableuh, y a encore des gens qui s’inscrivent à la mailing list !! Ouais ! Sans dec ! Des malades !
Donc devant tant d’amour, j’ai décidé de sacrifier ma sieste pour vous divertir. Sympa hein ?

Dans ma nouvelle maison que j’ai, y a un arbre. Bon, comme on est des nazes, on ne savait même pas ce que c’était. Mais là, on a vu des trucs pousser dessus et ce n’était pas des pommes de pin ni des carottes.

Lire la suite

Une tarte noix de coco … et un verre de cidre s.v.p !

Je suis toujours à la recherche de gâteaux super rapides à faire parce que je suis toujours à la bourre. Oui, ok, je suis en congé parental donc je devrais avoir tout mon temps hein.
Hé bein nan, même pas vrai ! Le temps file toujours trop vite quand on s’amuse. Vivement que je retourne bosser pour avoir des journées bien bien longues et ennuyeuses …

Le chef : Ha ha ! Je te tiens ! Je suis ton chef et j’ai la preuve que tu t’ennuies à ton boulot !! Me reste plus qu’à trouver une photo de toi à poil avec un écureuil dans ton Facebook et je te vire ! Mouahah Mouahah Mouahaha

Heu … Mais ferme ta bouche toi d’abord sans déconner ! T’façon je n’ai pas de facebook, je ne twitter pas et mes photos sexuelles avec les écureuils sont bien planquées. Et pi je dis ça pour paraitre à peu près normale aux yeux de mes 3 lecteurs, parce que si je dis que j’aime mon boulot ils trouveront pas ça crédible.

Donc ouais. Recette rapide tout ça.

Alors ouais y a un nouveau site qui a vu le jour y a pas si longtemps que ça. Un site de recettes de bloggeuses.

Le chef : Encore ?!

Mais j’y crois pas ! t’es encore là toi ?! Tain mais trouve toi une vie !
Alors, nan mais c’est un site qui rémunère les bloggueuses pour leurs recettes. Ouais t’as bien lu : du pognon, du blé, de l’oseille, du flouze !
Alors j’ai demandé au webmaster ce qu’il fallait faire pour devenir riche et il m’a dit

C’est 20 euros par recette. Les projets de recette sont d’abord proposés,
puis validés, et alors la bloggeuse peut la rédiger complètement. Il faut un max de photos.

Donc si le coeur t’en dit ami(e) bloggueu(r)(se) va chercher bonheur sur http://www.la-recette-de-cuisine.com/

C’est là que j’ai trouvé la recette d’aujourd’hui. Une recette rapide (YES !) et qui utilise du lait concentré sucré, chose nouvelle pour moi
Je me suis dit que ça devait être ‘achement onctueux ça. Bein … Pas du tout. C’est limite étouffe chrétien genre gâteau breton (d’où le verre de cidre).
Alors pourquoi je vous en parle ? Bein parce que c’est bon quand même tiens pardi ! Et rapide !
J’ai utilisé un moule de 26, alors peut être qu’il faut un moule plus petit pour que ça soit plus épais et moins bourratif, d’où l’utilité de préciser la taille de son ustensile hein.

Le chef : Ouais finalement, si je comprends bien, pour les gâteaux et pour les mecs, on doit se poser les mêmes questions avant d’aller plus loin.

T’as tout compris chef ! Mais … t’es pas … marié toi ? En quoi ça te concerne la taille des ustensiles des gars ?

Le chef : …Heu … Hum … Et sinon, t’as rien à nous raconter sur les écureuils ?

Oui … Ok … On oublie et on fait la popotte hein.

apercu

Lire la suite

Dis ? T’avais pas un blog toi ?

Oulala oui, ça craint !

Pas de post depuis presque TROIS mois !! Nan, sérieux, c’est pas sérieux …
Ouais mais j’ai plein d’excuses ! … Si !
Bon disons que pour la principale : c’est la faute de la Banque Populaire.
Si un jour vous avez besoin d’un crédit, allez la Banque Pop, crachez sur la vitrine et passez votre chemin.
Nan, mais le crachat c’est rien que par solidarité envers moi.
Vous pouvez pisser sur la vitrine si vous préférez. ‘Fin, ça a pas être facile pour les filles …
Quoique c’est possible si vous achetez ce petit outil très … pratique … ou pas.

pibella-travel-made-for-women-exterieur-bd
Ce qu’il faut retenir c’est, qu’à la Banque Pop, un dossier est complet jusqu’à ce que … il ne le soit pas.
Et ça peut durer longtemps ce petit jeu croyez moi … Et ça se termine assis sur les genoux du directeur de l’agence, avec une règle, une feuille, un crayon HB et une gomme en train de dessiner à main levée le plan de la maison que vous avez décidé d’acquérir … Sinon t’as pas ton prêt … Si si j’vous jure que c’est vrai …

Bref, ces derniers temps j’avais plus envie de tuer des banquiers que de faire des photos de gâteaux.

Heureusement, pour me remonter le moral, j’avais vos requêtes Google🙂

j ai choisir voilet pour mais volet

Oui. Bon choix. Mais moi j’aurais plutôt choisir juane pour mais volet, et beul pour mais porte. Question de goût hein. Par contre, comment il/Elle a atterri chez moi, c’est un mystère.

gateau pas tas poufe

Bon là on est plus dans le sujet, par contre le concept est obscur. Est ce que c’est « je veux bien du gâteau, mais pas celui de ta poufe » ? Ou alors « Non, je ne veux pas de gâteau car je ne veux pas ressembler à un tas comme ta poufe » ? Le débat est ouvert.

recette de testicules

Et oui ! C’est pas con ça ! Moi c’est pareil, je me suis toujours demandé comment ça se cuisine ! Quelle sauce irait le mieux … Quel vin se marierait le plus avec cette saveur particulière …

point blanc testicule

Heu … alors là moi, perso, je te conseille de les jeter. Il m’ait d’avis qu’elles ne sont pas fraiches et c’est l’intoxication alimentaire assurée là … Blague à part, bon courage mec !

elle bouffe une omelette au sperme

Alors il parait que c’est plein de vitamines en effet. Pour celles/ceux que ça intéresse, j’ai même trouvé un bouquin … J’aime l’avertissement : « «S’il vous plaît, ne mettez pas de sperme dans le repas de vos invités sans les en informer…» Hum … Ouais ça serait sympa hein.
Moi, dès demain, j’attaque le mien : « recettes aux crottes de nez » avec pour cible les moins de 10 ans, et « recettes à la cyprine » pour les grands.

6 gramme de gelatine sa fair combien

En voilà une question qu’elle est bonne !!! Et bien, cher lecteur voici la réponse : « sa fair environ 6 gramme » !
De rien.

Bon, pas de recette aujourd’hui parce que j’ai des cartons à faire là hein. Mais promis, je n’attendrai pas trois mois😉

I love your blog – 7 trucs

Je prends le temps (enfin ! ) de répondre à la douce et délicate Laurence qui m’a décernée le tag « I love your blog ».

loveyourblog

Je vous rappelle le but :  Je dois mettre le lien de son blog, le pitit logo, vous parler de 7 choses dont je suis accro et pi je refile le bébé à 7 autres blogs.

Déjà on va commencer par décerner les récompenses :

1 . Dans la catégorie blog culinaire, reine du macaron,  j’ai nommée Nadouille ! Alors p’t’être que tu l’as déjà fait hein, mais ça t’apprendra à ne pas avoir de rubriques dédiées aux questionnaires, et d’avoir un moteur de recherche pourri ^^

2 . Dans la catégorie blog culinaire, celle qui n’aime pas les questionnaires : Cuisinegirl Elle n’aime pas ça, mais moi j’aime bien son blog. Et pi bon, elle doit être en vacances là, elle doit avoir le temps ^^

3 . Dans la catégorie blog culinaire toujours, Chouya qui a plein de recettes intéressantes qu’il va falloir que je teste, et qui est trop une star puisqu’elle est passée dans Voici ! Ouais, le magasine qu’on lit chez le gynécologue ^^

4 . Dans la catégorie blog culinaire encore et toujours, Sab parce que je suis époustouflée par son enthousiasme et qu’elle arrive à tenir le rythme d’une recette par jour, avec des photos partout !!

5. Dans la catégorie « je fais des trucs avec mes doigts », Cathy car je suis toujours fascinée par les gens qui arrivent à se servir d’une aiguille sans finir aux Urgences.

6 . Dans la catégorie « je fais des trucs avec mes doigts » encore, Lutine même remarque qu’au dessus, pi elle parle d’autres trucs et parce qu’elle a pour amie So, et que ça doit pas être facile tous les jours.

7. Dans la catégorie « je fais des trucs MAUVES avec mes doigts  » la fameuse So parce qu’elle a rien foutu depuis le 6 juin et qu’elle n’ a aucune excuse.

Voilà, hop, j’ai tout refilé. Pour mes réponses, c’est par là que ça se passe :

Lire la suite

Tarte Ricotta surimi

Allez hop, un p’tit plaisir comme ça vite fait pour les jours où il fait chaud comme dans la bouche d’une mouette qui aurait avalé un sandwich à l’harrissa.
Oui ok, le surimi ce n’est pas un produit qui fait rêver comme le ferait des épinards en boîte ou des huitres chaudes au ketchup, mais il faut bien reconnaitre que c’est agréable à manger. Mais si.
Par contre il ne faut pas en abuser hein.

Voilà deux exemples de ce que l’abus de surimis peut provoquer :

Donc faisez gaffe les gens !!

Laurence, elle, elle ne mange pas de surimi, elle le sniffe. Du coup, elle trouve que mon blog est bien … Oui … Pauvre petit être. Alors, dans une phase de délire, elle m’a ordonné de vous parler de ce tag « I love your blog » qu’elle ma décerné.

loveyourblog

Il faut que je vous parle de 7 choses dont je suis accro et que je refile le bébé à 7 autres blogs. J’ai accepté car sinon la pauvre fille menaçait de mettre sur son blog une recette de tarte aux poires à la crème pâtissière. Malheureusement je n’ai pas été assez rapide, et elle l’a fait … Désolée.

Le mal étant fait, je vais encore attendre un peu avant de répondre à sa demande (over bookée je suis) et on va plutôt se lancer dans la recette de cette tarte aux batons industriels esprit « soleil vert ».

Lire la suite

Tarte mangue noix de coco mascarponée

Bon, je n’ai pas grand chose de rigolo en ce moment à vous raconter, donc du coup je ne poste plus de recettes. C’est idiot, car des recettes, j’en ai plein en attente.
Nan mais je cherche une nouvelle maison alors ça me prend mon temps et mon énergie.

Là j’en ai trouvé une pas mal sauf que son proprio ne la voit pas avec les mêmes yeux que nous : là où nous voyons une maison un peu paumée et défraichie de l’intérieur, lui il voit un château magnifique avec de graaaaaandes possibilités d’aménagements. Donc du coup son prix n’est pas notre prix … et inversement.

Le plus rigolo c’est qu’il a mis son annonce dans une autre agence, à un prix s’approchant du notre … Mais qu’en fait « non non non, finalement je ne veux pas » … Ce qui est rassurant c’est que l’agent immobilier est de notre avis, mais ça nous fait une super belle jambe.

Heureusement que j’ai les requêtes Google pour me détendre.
Alors qu’est ce que j’ai eu comme requêtes étranges et venues d’ailleurs ces derniers temps :

uen chevre broute la moule du femme

Le « uen » et le « du » sont d’origine hein. C’est vrai que la chèvre est un animal érotique … ou pas.

la tête dans le four carambar

Donc là il doit s’agir d’une personne cherchant à se suicider d’une façon agréable … Vu que pendu par le cou et la bite dans une penderie ça a déjà été fait, il faut bien chercher autre chose hein.

ginette coquine 44

Ginette, si tu nous lis, c’est chaud dans le 44 ?

fille fouettée sur les toits

C’est vrai que le SM en plein air, c’est quand même plus agréable, surtout l’été. Nan parce que le latex ça tient ‘achement chaud en fait.

Et on termine avec ma préférée

pour avoire fais des tage amande

Alors là … S’il y en a un(e) qui a une idée … Nan mais là je sèche quoi …

Ceci dit, on rigole, on rigole mais je vais quand même vous filer cette super recette de tarte que j’ai trouvée chez Mes tables de fêtes et ICI plus précisément.

C’est parti ?

apercu

Lire la suite

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.